09/07/2015

RELANCE DE LA SAPCO...

LE GOUVERNEUR DE THIÈS ANNONCE UN PLAN DE RELANCE DE LA SAPCO
sapco.jpg
Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a annoncé mercredi, qu’’’un plan vigoureux’’ de relance des activités de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO) est en gestation pour booster l’activité touristique au Sénégal.
‘’Nous voulons faire en sorte que les travers connus dans l’expérience de la station balnéaire de Saly-Portudal soient revus et corrigés. Saly-Portudal a été une expérience intéressante, certes, mais qui a, peut-être, connu des difficultés’’, a relevé M. Sy, lors de la cérémonie d’installation du nouveau préfet du département, Ousmane Kane.
 Selon le gouverneur, avec ce plan de relance de la SAPCO, qui va permettre à cette société d’étendre ses tentacules vers d’autres départements du pays, il ne s’agira pas de jeter le bébé et l’eau du bain, mais plutôt de voir quelles sont les mesures de correction à apporter pour que cet important potentiel que constitue le tourisme soit exploité et qu’il puisse bénéficier à l’ensemble des populations.
 ‘’Dans cette perspective, il y a d’autres actions qui devront être menées et le préfet du département de Mbour est un des piliers dans cette activité. Mbour est un département dont l’importance n’est plus à démontrer. C’est un département carrefour qui joue un rôle extrêmement important pour l’avenir du Sénégal’’, a indiqué Amadou Sy.
Outre ce plan de relance, le gouverneur a annoncé une panoplie de projets qui sont destinés au département de Mbour et dont certains, comme l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), sont en phase de réalisation.
Dakaractu/APS

Commentaires

la sapco a connu quelques difficultés, le mot est faible ,détournement, dilapidation, corruption seraient plus juste

Écrit par : menti | 10/07/2015

Répondre à ce commentaire

Il va se gaver le Prefet..

Écrit par : TRAVIAN | 11/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.