27/09/2015

TIGO: WIFI SUR DAKAR

Tigo va lancer un projet pilote de fourniture d’accès Wifi à Dakar
2808-31803-senegal-tigo-va-lancer-un-projet-pilote-de-fourniture-d-acces-wifi-a-dakar_L.jpg
Les populations de Dakar, capitale du Sénégal, pourront bientôt accéder gratuitement à l’Internet sans fil sur leur ordinateur portable ou leur smartphone, dans les grandes places publiques. L’opérateur de téléphonie mobile Tigo, en partenariat avec la mairie, envisage de rendre cela possible à travers le projet pilote « Dakar Ville Numérique ».La place de l'Indépendance est le premier site sur lequel l’expérimentation va se faire.
La filiale sénégalaise du groupe télécom luxembourgeois Millicom annonce également le lancement de la connexion Internet 3G+ gratuite dans les bus de Dakar. En février 2014, la société avait déjà rendu disponible son réseau dans les bus de la compagnie de transport Dakar Dem Dikk. Avec cette extension de l’accès Internet dans les bus de Dakar, Tigo veut donner à de nouveaux usagers la possibilité de rester davantage connectés avec leurs proches et le reste du monde.
Selon les dernières statistiques de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP) pour le second trimestre de 2015, les parts de marché de Tigo ont cru de 0,07 points. Dans un marché de 14 819 053 lignes actives, Tigo affichait 3 469 140 consommateurs et occupait la seconde place du marché derrière Orange et devant Expresso.
Ecofin

Commentaires

Super les Usagers vont pouvoir rester davantage connectés avec leurs proches et le reste du monde.

Écrit par : jeangilles | 27/09/2015

Répondre à ce commentaire

il ne faut pas rêver !

Écrit par : babacar revient | 28/09/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.