10/10/2015

NOUVELLE PLAGE AU NEPTUNE

NEPTUNE A SA NOUVELLE PLAGE
11214068_758306337604901_1094012444474320270_n.jpg
Gros effort de la part de l'hôtel Neptune de Saly Portudal. En effet, suite aux dévastations successives causées par l'érosion côtière, les plages de Saly ont énormément souffert. Au point que certains hôtels de bord de mer ont fermé. D'autres ont bénéficié de quelques (trop peu) digues afin de tenter d'enrailler ce phénomène irréversible sur la petite côte et dans les îles du Saloum.
L'un des milliers de l'hôtellerie balnéaire de Saly vient de rénover totalement sa plage. Le Neptune. La saison peut donc démarrer un peu plus sereinement pour cet établissement et son personnel.
https://www.facebook.com/HotelNeptune?fref=photo

Commentaires

Vu les photos de fin août 2015 après la houle, du bassin des plages de l'Espadon, du Bougainvillées, du Savannah, du Saly-Princess jusqu'à la Palmeraie, cette photo m'interpelle. Alors que tout est dévasté pour les autres, le Neptune a une magnifique plage de 5 ou 6 mètres ? ? ? Je ne sais pas d'où vient cette photo, de 2010 ou 2011 ? Attention, à trop mentir et tricher avec les touristes sur la situation des plages : Ils ne vont pas être contents et vont nous fracasser sur les réseaux sociaux et les forums d'internet. Sur le site Fram et le catalogue Fram, la photo est encore de 2005 avec une plage de 20 mètres de sable doré, les palmiers qui se penchent vers la mer et une pirogue vide. Tu as vu la réalité, la gueule du mur de rochers devant le framissima. Ils ne vont pas être contents les touristes. Heureusement qu'il y a les 2 piscines et un beau complexe. Il faut arrêter de mentir aux futurs touristes, de vendre du faux, çà nous sert plus. Le Filaos montre son mur de ciment de protection et joue sur sa piscine et son animation. L'Hibiscus montre ses 2 rangées de rochers. Cela ne sert plus à rien de tricher, qu'à décevoir nos peu-nombreux touristes. Enfin, si le Neptune a récupéré une belle plage ? Tant mieux, car c'est un grand hôtel très professionnel avec des buffets extraordinaires et une piscine magnifique.

Écrit par : issa gibb | 12/10/2015

Répondre à ce commentaire

Milles excuses pour mes doutes, Le Neptune et le Royam ont effectivement réaménagé 2 jolies petites plages (vues sur Facebook). Je suis impressionné par le résultat et je les félicite, en leur souhaitant une bonne saison et beaucoup de touristes, ils le méritent vraiment pour leurs efforts. Par contre, je persiste à dire de ne plus montrer les photos anciennes sur les catalogues et les sites pour ne plus tromper les touristes. Un touriste vexé ne revient plus. On arrête les arnaques et on vit dans la vérité. A bon entendeur, salut.

Écrit par : issa gibb | 12/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.