15/10/2015

LES "INDEPENDANTISTES" ONT BON DOS...

BRAQUAGE A TEUBI, SUR L’AXE ZIGUINCHOR-BIGNONA
LES ASSAILLANTS EMPORTENT PLUS DE 15 MILLIONS DE F CFA
braquage.jpg
La Casamance renoue encore avec les braquages après une longue accalmie. Des hommes armés ont fait irruption sur l’axe Bignona Ziguinchor distant de 30 Km, immobilisant un véhicule à hauteur du village de Teubi. Les passagers ont été dépouillés de plus de 15 millions de F Cfa que les assaillants ont emporté.
Selon différents médias qui ont relayé l’information, une structure financière de la place, à travers une de ses caisses rurales, a payé le plus lourd tribut avec 15 millions perdus au profit des malfrats.
Ce braquage intervient seulement quelques semaines après celui perpétré sur cette route nationale N°4 la veille de la Tabaski. Actes isolés ou banditisme après une très longue accalmie ?
En attendant d’y voir plus clair, il convient de rappeler que le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a toujours rejeté toute implication dans pareils actes qui ressemblent à du vol organisé commis par des ennemis de la paix profitant de la situation de crise trentenaire que vit la région méridionale du pays.   
Ibrahima DIALLO/Sudonline

Commentaires

Naif!
Moi qui voulais visiter la Casamance ,seul "province "fleuron du SENEGAL que je ne connais pas !
Voila encore le retour de l'insécurité?

Écrit par : oyster | 15/10/2015

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas spécialement d'insécurité, simplement des bandes de voleurs bien organisées et surtout très bien renseignées qui profitent de la topographie (facile de s'échapper dans la forêt). Bizarre!!!! il y a attaque quand on sait qu'une personne transporte une grosse somme d'argent. La gendarmerie fait elle des enquêtes? On devrait pouvoir remonter à la source des fuites. Cher Monsieur, il ne faut pas vous priver de visiter cette région fantastique qui a tous les atouts pour vous réconcilier avec les gens et la nature. Il faut venir.

Écrit par : PDP | 16/10/2015

Répondre à ce commentaire

drôlement bine renseignés, ils n'ont pas arreté n'importe quelle voiture......tiens il s peuvent bien m'arreter moi , ils n'auront pas grand chose, ce sont des agents de banques qui donnent les renseignements.....ou des gens qui connaissent les détenteurs des sommes.....
comme les cambriolages dans les maisons des européens, la plupart du temps ce sont les gardiens qui donnent les rensignements ou un ouvrier qui est venu travailler dans la maison.....mais là aussi les objets derobés sont tres bien ciblés......

Écrit par : flopaty | 16/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.