15/10/2015

UN MAIRE CORRECT A NGAPAROU...

NGAPAROU: 80millions pour l’éducation
02a8cf250e5b1bbeed8a2e6033ffb150_L.jpg
Le Maire de la commune de Ngaparou n’a pas les doigts crochus lorsqu’il s’agit d’investir dans le secteur éducatif. En effet, cette année la municipalité de Ngaparou a débloqué 80 036670 FCFA pour assurer une éducation de qualité aux 1568 élèves de cette nouvelle commune.
On dit souvent que « l’éducation est l’oxygène de la démocratie ». Mais c’est un secteur qui nécessite d’importants investissements pour espérer demain avoir des ressources de qualité. Les autorités de la municipalité de Ngaparou semblent bien comprendre cela. En effet, elles ont effectué durant l’année 2015 d’importantes dépenses dans le secteur de l’éducation qui constitue une compétence transférée. C’est ainsi que les 1568 élèves de cette nouvelle commune auront une dotation complète en fournitures scolaires (cahiers, ardoises, stylos, kits géométriques etc…). De la même manière, les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 disposeront de livres de lecture grâce notamment à un don émanant de la Fondation Blachere.
En outre, la municipalité de Ngaparou a sorti le chéquier pour des tables-bancs d’un montant de 3.999 935 FCFA.
Pour répondre au besoin de la commune en matière d’infrastructures scolaires, le Maire Mamadou Mbengue, avec l’appui du PNDL, a construit une nouvelle école primaire au quartier de ‘’Ngane’’. Ce qui fait qu’aujourd’hui la commune dispose de quatre écoles primaires. Dans la même foulée, un nouveau CEM a été érigé pour décongestionner le lycée.
Pour clore ce chapitre des investissements, la commune de Ngaparou a alloué aux étudiants originaires de Ngaparou une subvention de 4 millions FCFA.
Ainsi, c’est exactement 80. 036670 FCFA qui ont été dépensés cette année par la municipalité dans le secteur de l’éducation.
Maintenant, le premier magistrat de la commune de Ngaparou espère un retour sur investissement. « Pour étudier de la maternelle jusqu’au lycée les élèves de Ngaparou n’auront plus besoin d’aller ailleurs. Nous avons beaucoup investi, nous attendons plus dans les résultats », a indiqué Mamadou Mbengue, Maire de Ngaparou.
EL HADJI ALASSANE DIALLO/Mbourinfo

Commentaires

bravo MAMADOU MBENQUE et son equipe NGAPAROU un exemple ..........
En tant que partenaire j'ai pu apprecier la volonte de reussir pour le bien etre et bien vivre des populations
BRAVO MODOU et ton equipe

Écrit par : MALANDAIN | 15/10/2015

Répondre à ce commentaire

bravo à M. le Maire que j'ai eu l'occasion de rencontrer pour lui parler des problèmes de scolarisation des enfants ; Et je suis heureuse de constater qu'il a tenu parole. Convaincue que l'avenir du sénégal passe par l'éducation de ses enfants, notre association oeuvre dans le même sens sur la commune de n'gaparou

Écrit par : evelyne | 16/10/2015

Répondre à ce commentaire

Il serait temps que le maire de Saly, Gueye prenne exemple sur Mbenque, le maire de Ngaparou. La scolarisation des enfants et le ramassage des poubelles en priorité.
Une école détruite pour une mairie et 2 tracteurs-remorques en panne pour l'un et une politique de scolarisation des enfants et un camion-benne à ordures en état de marche pour l'autre. Y a pas photo.

Écrit par : issa gibb | 19/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.