25/10/2015

UN DEUXIEME PORT (CHINOIS) A DAKAR

Construction prochaine d'un nouveau port près de Dakar
_C064952_bis(1).jpg
Le président sénégalais Macky Sall a décidé de construire à Bargny, localité située à environ 30 km de Dakar, d'un nouveau port multifonctions, qui sera conçu, réalisé et exploité par l'opérateur portuaire Dubaï Ports Word (DPW), a-t-on appris vendredi de source officielle.
Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement sénégalais précise que le nouveau port de Bargny sera adossé à la zone économique spéciale intégrée.
Le futur port sera doté d'équipements et d'infrastructures permettant de traiter les navires de dernière génération avec des tirants supérieurs à 16 mètres.
"Il sera conçu, réalisé et exploité par DP World, opérateur mondial des terminaux maritimes, conformément au contrat de concession qui le lie à la société nationale du Port autonome de Dakar", souligne le texte.
L'intégration du nouveau port à la zone économique spéciale et sa connectivité avec l'aéroport de Dakar contribueront au développement du potentiel économique du Sénégal, au renforcement de sa compétitivité par l'abaissement du coût des transactions commerciales et à la création de nouveaux emplois, ajoute le communiqué.
L'infrastructure, essentielle pour une croissance économique durable, répond aux objectifs fixés dans le plan Sénégal émergent (PSE), qui vise, entre autres, à accroître la productivité globale de l'économie, conclut le texte. F
Norbert/Agence de presse Xinhua

Les commentaires sont fermés.