27/10/2015

25ème PLUS PAUVRE OU EN CROISSANCE?

Roger Nord, Directeur adjoint Afrique du Fmi : «Le Sénégal se porte bien»
bg7.jpg
Le Sénégal se porte bien, a déclaré, ce mardi 27 octobre 2015 Roger Nord, directeur adjoint du département Afrique du Fmi, en marge de la cérémonie de présentation du rapport portant sur les perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne à Dakar.
M. Nord est allé dans le même sens que le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Bâ, qui avait démenti l’information selon laquelle la croissance économique sénégalaise connaissait un recul.
«Pour confirmer ce que le ministre vient de vous dire, le Sénégal se porte bien. Le taux de croissance en 2015 du Sénégal est supérieur à celui de la moyenne africaine et pour 2016, dans nos anticipations, ce sera de même. Est-ce que le Sénégal peut faire encore mieux ? Bien sûr ! C’est bien pour cela que le Pse a des objectifs ambitieux. Des objectifs que, au Fmi, nous soutenons pleinement. Et avec les réformes envisagées, nous sommes tout à fait d’accord avec le ministre que le taux de croissance augmentera davantage».
M. Nord relève que «les taux de change jouent un rôle. Il n’y a pas de changement qui concerne le Sénégal, il n’a pas reculé, il reste à la même place. Et la deuxième chose à dire en 2015 et 2016, les taux de croissance envisagés au Sénégal sont supérieurs à celle de l’Afrique subsaharienne et c’est important. Il reste maintenant plus à faire afin que le taux de croissance augmente davantage».
Youssoupha MINE-Senewebnews/Seneweb.com

Commentaires

tout va bien et comme exemple : le tourisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous n'avez pas mal au c.. ??????? non ?

Écrit par : babacar revient | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

MAIS ON SEN FOUT DU TOURRRISSMMMMMEEE
AAAAHHH
le tourimse n'a jamais développé un pays

Écrit par : diop | 28/10/2015

Encore un nouvel expert économiste du pays de la Téranga ! "le tourisme n'a jamais développé un pays" ! on croit rêver à lire de telles âneries, quelle tristesse !

Écrit par : Candide | 29/10/2015

Il a raison, le tourimse n'a jamais dévelloppé par contre le tourisme si autrement pourquoi tant de pays feraient autant de promotion et d'investissements dans ce secteur.

Écrit par : riki | 29/10/2015

Répondre à ce commentaire

Que voulez-vous dire par cette phrase sibylline : "le tourisme n'a jamais développé par contre le tourisme si" ?

Écrit par : Candide | 29/10/2015

Juste de l'humour avec la faute de frappe de Diop. touriMse.

Écrit par : riki | 29/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.