27/10/2015

NOUVEAU DEGUERPISSEMENT A SALY CARREFOUR

Déguerpissement des chauffeurs au croisement Saly Mbour
timthumb.php.jpg
Les chauffeurs de taxi clandos qui faisaient du croisement Saly Portudal leur gare routière ont eu aujourd’hui une très grande surprise. En effet, ils ont reçu la visite des agents de la mairie de la localité ce matin.
Cette visite consiste tout simplement à leur faire quitter les lieux. Il est vrai que cette décision n’enchante pas les conducteurs. Mais ils reconnaissent néanmoins qu’ils avaient occupé illégalement ce croisement. C’est dire,  ils n’avaient aucune autorisation préalable d’une quelconque autorité de la ville.
Du côté des riverains de la localité, ceci devrait être fait depuis très longtemps. Ils ont poussé un ouf de soulagement. Car, l’occupation du croisement par les conducteurs de clandos y a semé le bordel, le désordre ainsi que le banditisme. Cet endroit est très dangereux à certaines heures pour certaines personnes.
Un habitant déclare que le croisement Saly demeure un coin de rencontre de tous les malfaiteurs de la ville de Mbour et de ses alentours.
Fatou Sakho/Senenews

Commentaires

Ah ! Enfin ! Quartier très dangereux, effectivement. Merci Monsieur le Maire (et ce n'est pas tous les jours qu'on peut le dire).

Écrit par : Candide | 27/10/2015

Répondre à ce commentaire

il suffit de se tenir place des Bouguinvilliers à saly entre 22 h et 6 h du matin, une horde (des centaines) de bana bana, de harceleurs, d'ambulants, de pickpokets, de voyous en tous genre, sales agressifs, à l'affut du toubab en permanence. Dans les boites de nuit à saly il n'y a pratiquement plus de toubabs environ à peine 0,5 %, ces établissements sont pleins de jeunes sénégalais et sénégalaises (c'est bien ainsi). les toubabs ne peuvent plus circuler dans cette cité à risques envahie par des hordes locales chassant le touriste. il n'y a plus de trottoir tout est envahit par des tables et des antiquaires. la sécurité est douteuse les attaques sont légions, la peur règne. Les toubabs résidents (c'est la richesse de saly) ne sortent plus, vu les risques, ils subissent le racisme et la xénophobie. L'argent est facile à saly, on quitte la campagne pour ce secteur argenté. Les Week end, depuis 1 an, les dakarois et libanais ont remplacé en masse les touristes et font un peu tourner le commerce local. Durant ces week end les agresseurs parasites et baye-fall locaux ont de nouveaux clients à se faire.
C'est sale, les wc sont "la voie publique". Quand à la soit disant prostitution ce n'est que quelques dizaines de femmes (dans la misère) œuvrant avec les locaux, par rapport à d'autres pays ce n'est rien du tout et pas significatif. Les cambriolages de villas c'est 3 par semaine en moyenne, les agressions c'est tous les jours surtout à la Somone.
A noter que quand la gendarmerie arrive, tout ce beau monde disparaît comme une volée d'oiseaux en quelques secondes, en général ils en embarquent chaque fois une dizaine sans papiers en général. Il faut être solide et aguerri pour sortir à saly en soirée, cela demande du courage et de l'expérience.
Les hôtels sont presque tous fermés, beaucoup de villas sont à vendre (c'est le moment d'acheter) , le peu de touristes qui reste s'enferme dans les hôtels ou on leur débite une fausse culture locale et des soirées tam tam assourdissantes et sans intérêt etc etc.
Cité touristique ou les restos ferment à minuit, ou les interdits religieux sont légions, ou la sécurité n'est plus assurée, les plages inexistantes et inaccessibles aux touristes car envahies par les antiquaires et chasseurs locaux. Les prix pour le blanc sont 3 fois plus que pour les locaux (mais ce n'est pas du racisme!). Les taxis presque tous clandos sont dangereux et bons pour la ferraille et leur chauffeur incompétent prétend qu'il est protégé par son marabout ce qui implique qu'il ne risque rien et peut faire abstraction du code de la route. Il n'a pas de permis en général et le contrôle technique c'est un petit billet, en fait tout cela se résume en 15 points : Incivisme, irrespect, illégalité, obscurantisme et fanatisme religieux primaire, analphabétisme, corruption, incompétence, laissez-faire des autorités, saleté-insalubrité, risque, maraboutisme d'état, xénophobie, orgueil-fierté, certainisme, arnaques.

Écrit par : cocufié23 | 27/10/2015

Répondre à ce commentaire

Marrant je n'ai pas du tout la meme vision, surtout celle des centaines de bana bana sur la place des bougainvilliers. Puis ce meme message copier coller sur plusieurs sites dont un sur la Casamance c'est bizarre.

Écrit par : riki | 27/10/2015

Répondre à ce commentaire

Beaucoup de messages de ce genre entretenant la suspicion ?
Reste que la prudence est de règle!

Écrit par : oyster | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

La prudence oui mais c'est le cas pour toutes les zones touristiques quelque soit le pays.

Écrit par : riki | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

C'est bizarre, je suis passer au Carrefour de Saly ce mardi 27 octobre à 13h30et retour vers 19heures, pas de gendarmes, la situation était identique, comme avant...bizarre, bizarre...En tout cas c'est faux pour moi!!!

Écrit par : lecloux philippe | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.