28/10/2015

LE N°1 MONDIAL CONSTRUIT A l'AIBD

Dubaï Ports World va construire une zone franche logistique au Sénégal 
2710-33407-dubai-ports-world-va-construire-une-zone-franche-logistique-au-senegal_L.jpg
L’opérateur portuaire émirati Dubaï Ports World  (DP World) a annoncé, dans un communiqué publié le 24 octobre, avoir signé un protocole d'accord avec le gouvernement sénégalais pour construire et développer une zone franche logistique à la périphérie la capitale de Dakar.
Cette zone sera construire près du nouvel aéroport international Blaise-Diagne, non loin du terminal à conteneurs du port de Dakar géré par DP World, a-t-on ajouté de même source, sans divulguer le montant des investissements prévus.
La nouvelle plateforme logistique sera ainsi le complément de ce port présenté comme étant le plus grand en termes de capacités, en Afrique de l’Ouest depuis la construction d’un deuxième terminal à conteneurs en 2011.
Le protocole d’accord relatif à la zone logistique a été signé à Dakar par le sultan Ahmed bin Sulayem, président de DP World, et le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
Le sultan Ahmed bin Sulayem a déclaré, à cette occasion, que ce projet est en ligne avec l'objectif des Emirats arabes unis de soutenir la croissance et le développement dans des pays amis comme le Sénégal. «Le projet s’inscrit dans le cadre de notre engagement à aider ces pays amis à se doter des infrastructures nécessaires pour le commerce et le développement économique, en particulier dans le domaine des activités portuaires, dans lequel DP World est un leader mondial avec 65 terminaux exploités actuellement à travers le monde», a-t-il dit.
Ecofin

Commentaires

C'est bien mais reste à construire les infrastructures terrestre routes et réseaux ferrés pour y acheminer les marchandises.

Écrit par : riki | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

Ils sont bien courageux.

Écrit par : Reyser | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, mais certainement quand l' AIBD sera terminé. On ne le dit pas, mais c'est sous-entendu.
Il y a aussi Bargny, alors, lequel avant l'autre ?

Écrit par : rico | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

Ce qui disent c'est bien, peuvent ils nous expliquer l'intéret d'une telle zone.
désolé de mon ignorance sincère!
merci

Écrit par : sl | 28/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.