01/11/2015

OUSSEYNOU NDOUR EST DECEDE

MBOUR - LE MONDE DES ARTS ET DE LA CULTURE EN DEUIL
art_ousseynou_ndour.jpg
L’artiste–peintre, sérigraphe et décorateur, Ousseynou Ndour, âgé d’une soixantaine d’années, s’est éteint hier, jeudi 29 octobre, à Mbour, des suites d’une courte maladie. Des centaines de personnes l’ont accompagné dans sa dernière demeure aux cimetières de Darou Salam. Il plonge ainsi, le monde des arts et de la culture dans une consternation et une profonde désolation.
A son actif, beaucoup de réalisations et de tableaux d’arts trônent dans la ville de Mbour. Il a confectionné sur une maquette géante le logo du fescum (Festival des Arts et des Cultures de Mbour). Ouzin, comme l’appelaient ses intimes, avait une maîtrise parfaite de la langue allemande. Il a brillé au Club Aldiana par ses talents de décorateur avant de se rendre en Allemagne.
Son engagement dans la reconstruction de l’histoire de la commune et du département de Mbour restait sans faille. La même ambition l’a longtemps animée pour donner un contenu et une fonctionnalité à l’office communal du tourisme de Mbour. Ecrasant son pinceau pour de bon, Ouzin laisse son Thiocé-Est sous le coup du deuil. Un homme amateur des arts et des lettres mais aussi de la culture va sevrer de nombreux lecteurs avec qui, ils partageaient ses ouvrages et archives.
Samba Niébé BA/SudQuotidien

Les commentaires sont fermés.