27/11/2015

LE PROGRES PAR LA CHINE

Huawei va installer 2 500 km de fibre optique au Sénégal

fibra_optica_fibre_optique_la_clau-1.jpg

Le Sénégal et la Chine ont signé un accord-cadre le 24 novembre pour l’installation de 2 565 kilomètres de fibre optique dans le pays ouest-africain.
Cette réalisation entre dans le cadre d’un projet dénommé « Large bande », décrit par les autorités sénégalaises comme « une plateforme de passage au numérique (TNT, 4G, transport du signal fibre optique) » qui inclut « une autoroute de l’informatique nationale » reliant environ 240 structures administratives et les 21 capitales départementales du Sénégal, ainsi que la construction d’un data center.
Prêt
Le coût de ce projet est estimé à 50,8 milliards de francs CFA (77,44 millions d’euros), financé par un prêt de Eximbank China, la banque chinoise d’import-export. Sa réalisation a été confiée au groupe technologique chinois Huawei.
Benjamin Polle/Jeune Afrique

Commentaires

Le DRAGON tisse sa toile ...

Écrit par : oyster | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

Effectivement, belle image !
Quand on pense que c'est à Sonatel Orange de faire les investissements, mais non, on exploite sans investir, c'est quand même fort ! Où verrait-on ça ?

Écrit par : rico | 27/11/2015

La chine tisse les liens de partenariat durable et de développement.
Avant certains nous emmener juste des semences d'arachides pour export final pour leur "propre consommation"

Écrit par : seck | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

à Saly, beaucoup de poteau d'éclairage sans éclairage dans la ville et aussi des poteaux cassés qui ne sont jamais réparés ou remplacés Sur la route goudronnée vers la plage entre Safari et Paradis, un poteau en bois qui penche sur la route depuis plus de deux mois, un jour il tombera tout à fait sur la tête de quelqu'un ou une voiture. ce poteau est rongé par les termites. La chose a été signalée à de multiples autorités locales RIEN NE BOUGE OU EST LE SENEGAL EMERGENT que l'on entend dans le discours de toutes les autorités

Écrit par : jacobus | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.