27/11/2015

LES VILLES LES PLUS VISITEES

Le top 5 des villes qui attirent plus de visiteurs – Dakar, Touba, Tivaouane, Saly Portudal, Cap-Skirring, Saint-Louis

dakar-1014637.jpg

Bien que victime de bien curieux préjugés, la destination Sénégal est de loin la plus convoitée en zone UEMOA. Chaque année, de millions de touristes y séjournent et dans différentes villes. Jovago.com, la plateforme africaine de réservation d’hôtels vous présente le Top 5 des villes les plus visités au Sénégal.
Dakar. Comme il faut s’y attendre, la capitale sénégalaise est de loin la ville qui attire le plus de visiteurs. Cette attractivité se justifie non seulement parce qu’elle abrite le principal aéroport du pays pour les vols internationaux, mais aussi grâce à l’organisation permanente d’événements à dimension sous-régionales et au-delà. Dakar est aussi une ville d’affaires, grâce à la stabilité politique du pays et un climat des affaires propice. A cela s’ajoute l’Île de Gorée, lieu culturel chargé d’histoire.
Touba et Tivaoune. A elles deux, ces villes représentent la parfaite correlation entre le tourisme et spiritualité. Ces villes accueillent des millions de visiteurs (nationaux et internationaux) lors des principaux événements religieux qui s’y tiennent chaque année : le Magal de Touba et le Gamou de Tivaoune. Pendant toute l’année, elles sont également des lieux de pèlerinages pour de nombreux fidèles musulmans.
Saly portudal et ses environs. On ne peut parler de tourisme dans ce pays sans évoquer Saly et tous les environs de la petite côte. Cette zone balnéaire qui est depuis plusieurs années la « coqueluche » des grands groupes hôteliers et immobiliers, attirent à elle seule la moitié des touristes occidentaux. Soleil, plage et un mélange d’exotisme font de Saly et ses environs un endroit fréquenté toute l’année.
Saint Louis. Ville au passé historique, Saint Louis a gardée toute son attractivité. Elle peut compter sur le calme et l’hospitalité qui y règnent. Son charme en fait une des villes les plus appréciées par les touristes. La ville bénéficie également du désert du Loumpoul qui se trouve à environ une heure de route, un lieu devenu une véritable attraction pour les amoureux des grands espaces du Sahara.
Cap Skirring. Deuxième site balnéaire le plus visité du Sénégal , le Cap Skirring fait office de vitrine touristique dans la belle région de la verte Casamance. Plus calme que Saly et ses environs, cette cité balnéaire est en passe de devenir le nouvel endroit de charme pour les touristes occidentaux.
APS

Commentaires

Pour la pub c'est bien ...surtout pour ceux qui ne connaisse pas. Cela etant je préfère vous entendre dire du bien du Sénégal, mais quand même.

Écrit par : michel | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

en novembre a Dakar ,moi et mon épouse en taxi jaune,je ne vous dit pas sur cette voiture;voila dans le centre et seul comme Belge et oui et des vendeurs pour des babioles ok normal ,retour vers la grande statue de Dakar avec un taxi jaune superbe bien et un chauffeur formidable et attend notre retour de la visite ;la superbe et reçu une Bonne rétribution pour son service,et temps...merçi ...

Écrit par : BARBAIX | 28/11/2015

Répondre à ce commentaire

Portrait idyllique, mais quand même quelque peu retouché... C'était bien çà pourtant il y a quelques dizaines d'années.

Écrit par : Candide | 28/11/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.