27/11/2015

ON NE VEUT PAS DE TERRORISTES A SALY

La station balnéaire de Saly renforce sa sécurité

c2ab90d10b2b1be98fb7e747d1fe6e9d_L.jpg

Les autorités sénégalaises prennent très au sérieux la menace terroriste. Et, sur la petite côte réputée pour sa vocation touristique et ses stations balnéaires ont joue à l’anticipation pour éviter toute mauvaise surprise. C’est ainsi que sur les lieux la sécurité a été renforcée au maximum.
L’attaque de l’hôtel Radisson blu de Bamako sonne comme un coup de semonce que les autorités sénégalaises prennent très au sérieux. Elle montre surtout que les terroristes ont en ligne de mire les hôtels, les lieux touristiques et de villégiature qui concentrent beaucoup de ressortissants étrangers. A Saly, avec l’ouverture prochaine de la saison touristique, les effectifs des forces de l’ordre ont été revus à la hausse. L’endroit est placé sous haute surveillance, avec l’installation de caméras de surveillance un peu partout. D’ailleurs, Saly est la seule localité où la police et la gendarmerie interviennent conjointement dans le département.
Déjà à l’entrée de la petite côte au Croisement Saly plus précisément, jusqu’à la station balnéaire, la silhouette des hommes en bleu est visible de partout, ils jalonnent tout le long de la route, sans tenir compte des éléments en civil qui se fondent dans la masse. Et, d’après le journal Enquête, c’est tout un contingent qui est mis à la disposition de la compagnie de la Légion ouest pour des interventions rapides.
Khadim FALL/Pressafrik

Commentaires

la gendarmerie locale n'est déjà pas à même de faire respecter le code de la route. Que de voitures poubelles qui roulent sur les routes à croire que le contrôle technique est corrompu de A à Z

Écrit par : jacobus | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

et oui les voiture poubelle triste ,et sur toutes les routes taxi jaune des poubelle ...

Écrit par : BARBAIX | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

Bravo pour les voitures on s'en fou il y a le soleil et des gents sympa . c'est avec plaisir que je retourne à Saly le 2 décembre.
En France on se fait tirer en terrasse alors pas de commentaires.
Le blog du belge est super.

Écrit par : Le floch | 27/11/2015

Répondre à ce commentaire

Dieureudieuf Mr le floch,
Ce pays et ses habitants vous souhaitent un excellent voyage et vous souhaite par anticipation le bienvenu par eux.
A très bientôt, et profitez de vos précieux vacances au pays du soleil et de la bonne humeur quoiqu'il arrive.

Écrit par : nafiyo | 27/11/2015

Vous avez bien raison faites l'autruche,mettez vous la tete dans le sable ..;C'est un bon moyende régler les problèmes!!!!!!!!

Écrit par : eddy | 30/11/2015

Répondre à ce commentaire

Décidément je n'ai pas de chance, car moi je n'ai encore vu aucun gendarme ,aucun garde civile pour la sécurité, OU SONT-ILS?? la zone touristique se limite t-elle a la cote ?? et en dehors des résidences les autres touristes sont-ils concernés par ses mesures de sécurités(ceux qui ont une maison ou bien ceux qui louent a l'exterieur des résidences )moi je suis a Saly Bambara pas de gendarmes en vu ni le jour ni la nuit alors.... Encore du blabla ,de la parlotte!!!!!!!

Écrit par : maie | 30/11/2015

Répondre à ce commentaire

et a st tropez y a des patrouilles militaires ??
faudrait songer a chercher des gardes du corps privée,

Écrit par : ndiaye | 30/11/2015

A Saint-Tropez, il y a du soleil, entre autres... Au Sénégal, pourquoi écrire que la sécurité est renforcée alors que personne ne voit rien de nouveau ni de concret sur le terrain ? (ou alors les forces déployées sont particulièrement discrètes). Il est écrit dans l'article "la silhouette des hommes en bleu est visible de partout, ils jalonnent tout le long de la route"... C'est bien là le problème : on annonce avec force détail ceci et cela, mais en fait, au quotidien, on ne constate rien de nouveau.

Écrit par : Candide | 30/11/2015

povre n'diaye toujours la meme rengaine !!vous ne supportez pas la critique ,des gardes privés quand on ne demande que ce qui a été promis,et annoncé avec force!!!!DU VENT .................

Écrit par : chees | 01/12/2015

Répondre à ce commentaire

il est vrai qu'en france c'est plus sûr ...qu'à saly bambara

Écrit par : ndiaye | 01/12/2015

Répondre à ce commentaire

En novembre et avant Paris des points de controles la nuit entre Saly et La somone, pas de "racket" envers les véhicules avec des toubabs et vu la journée des patrouilles de pick up avec des gendarmes armés. Après oui Ndaye a raison si vous vivez la peur au ventre payez vous des gardes.

Écrit par : riki | 02/12/2015

Répondre à ce commentaire

C'est qui "vous"?

Écrit par : Eva-Bettina | 02/12/2015

Ceux qui ont peur de tout, le Sénégal est agréable à vivre et j'ai constaté de visu la présence policière accentuée de jour comme de nuit et ce début novembre donc avant les tueries de Paris donc dire que rien n'est fait est faux. Bien sur c'est sur les axes de circulation.

Écrit par : riki | 02/12/2015

Les commentaires sont fermés.