30/11/2015

TOUBA TUE

Magal Touba 2015 : 41 accidents, déjà 8 morts

39ee2f5128058f89ba2d8bbd06d260e24b895d24.jpg

A 24 heures de la célébration du grand magal de Touba, le bilan des accidents est déjà lourd. Les premiers éléments fournis par le groupement des sapeurs-pompiers fait état 45 interventions dont 41 accidents de la circulation ayant occasionné 8 morts dont un enfant de 2 ans, tombé dans une fosse septique et 306 blessés, contre 142 interventions entraînant 11 morts et 302 blessés, l’année dernière. Pourtant, un important dispositif sécuritaire fort de 434 gradés et sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour couvrir le grand Magal.
Des ambulances, des camions et quatre grues ont été mis à contribution pour assurer la couverture de l’événement. Le lieutenant Moussa Niang, commandant du groupement d’incendie et de secours, chef de délégation des sapeurs impliqués dans la couverture du Magal a exhorté les conducteurs au respect du code de la route. Selon lui, les causes ne sont pas liées à la défaillance technique encore moins à l’état de la chaussée mais surtout aux comportements des conducteurs.

Mamadou Salif DIENG/SenewebNews


Touba est l’une des plus grandes villes du Sénégal, de par sa démographie et son activité économique.
Cette ville, créée en 1888 par Cheikh Ahmadou Bamba, abrite la plus grande bibliothèque musulmane au Sénégal où sont rassemblés des livres du Saint Coran ainsi que des livres de nombreux érudits musulmans et des écrits de Cheikh Ahmadou Bamba. La ville sainte abrite chaque année le Magal de Touba, qui marque le départ de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. Un événement qui réunit des millions de fidèles venant du monde entier.

Les commentaires sont fermés.