12/12/2015

LE TRAIN DAKAR/AIBD SUR LES RAILS

Train express Dakar/ Aibd : 65 entreprises internationales soumissionnent

7a052a442703c53f4b8068ae900d743f4ef53e1b.jpg

Le président Macky Sall semble être aujourd’hui aux anges du fait de l’évolution de son projet dénommé Pôle urbain de Diamniadio. Pour preuve, devant les parties prenantes de la 5eme conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal, où il prononçait son discours dans le cadre de la cérémonie d’ouverture officielle de cette rencontre, il s’est félicité du succès qu’a eu l’appel d’offre lancé pour la réalisation du projet relatif à la réalisation du train express régional devant relier Dakar et l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). A Dakar où se tenait la conférence des diplomates, les 10, 11 et 12 décembre 2015.
«Le train express régional Dakar/Aéroport international de Diass dont l’appel d’offre a suscité la réaction de 65 entreprises internationales», a-t-il indiqué. Et de son avis, «la réalisation des projets du Pse repose essentiellement sur la mobilisation du secteur privé. C’est dire que le travail de promotion des investissements et de suivi des initiatives et projets doit rester au cœur de notre action. Ce travail s’adresse également aux Consuls généraux et Conseils honoraires».
Macky Sall dit souhaiter que ces derniers diplomates «exercent également leur mission d’information et de promotion économique et commerciale. Bien entendu, en plus de ce que font les bureaux économiques, à travers notre réseau diplomatique. C’est aussi cela leurs vocations. Au-delà de la mission certes très importante de protection de nos compatriotes, nos Conseils généraux doivent accompagner cette diplomatie économique. La promotion du Pse à l’étranger requiert en même temps réactivité et diligence du coté de l’administration centrale».
Youssoupha MINE/Seneweb.com

Commentaires

Bonjour,
Beaucoup de projets en attendant l'argent pour réaliser .

Écrit par : oyster | 12/12/2015

Répondre à ce commentaire

Quel beau projet! et pourquoi pas mais il faut déjà garantir l'approvisionnement en électricité. Et là?

Écrit par : PDP | 14/12/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.