12/12/2015

UNE NOUVELLE CARTE BIOMETRIQUE...

Terrorisme : Lancement prochain de la Carte biométrique de la Cedeao

arton44631.jpg

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) va procéder au lancement prochain de sa Carte biométrique. L’annonce a été faite ce vendredi 11 décembre 2015 à Dakar, par le président de la République. Macky Sall présidait la cérémonie officielle d’ouverture de la 5ème conférence des ambassadeurs et des consuls généraux du Sénégal, la deuxième du genre qu'il a présidée.
Dans son discours long de plus d’une vingtaine de minutes et tenu devant beaucoup d’anciens chefs de diplomaties du Sénégal (Madické Niang, Ousmane Tanor Dieng etc), de diplomates en activités et de ceux aujourd’hui à la retraite, mais aussi d’officiers de l’armée nationale, il a affirmé que «l’intégration économique progresse. Nous avons mis en place le tarif extérieur commun de la Cedeao et nous lancerons dans quelques jours la Carte biométrique de la Cedeao».
Il a ajouté qu’il y a "des défis notamment sécuritaires qui nous interpellent. Nous avons le défi de la criminalité transfrontalière et celui du terrorisme. Ces défis appellent de notre part des ajustements pour concilier les impératifs sécuritaires et la poursuite des objectifs d’intégration par la libre circulation des personnes et des biens. A la lumière des mutations qui s’opèrent au plan national et dans notre espace sécuritaire, le thème de la présente conférence : «Pse et intégration régionale» me parait donc d’actualité", a-t-il dit, non sans se féliciter du travail abattu par les diplomates.
Youssoupha MINE - Seneweb.com

Commentaires

c 'est très biencette carte d'identité biométrique, mais qu'ils obligent déjà tous les sénégalais a avoir une carte d'identité,il suffit de leur faciliter la tache certains n'ont pas les moyens ni financiers ni intellectuels pour se faire faire cette carte, un peu moins d'argent dépensé dans le bling bling et un peu plus pour venir en aide au peuple sénégalais!!!!!

Écrit par : eddym | 13/12/2015

Répondre à ce commentaire

ah bon, et ils t'ont dit combien cela coute au moins ?
soit ils essaient de t'arnaquer en t'annoncant un faux cout ...
mais au cas, ou ils sont de bonnes fois et bien qu'il sache qu'il sera plus cher que de ne pas en avoir sur soit lors d'un controle policier.. http://www.servicepublic.gouv.sn/index.php/demarche_administrative/demarche/2/425
NB : même la timbre de 1000F seul cout a été supprimé

Écrit par : modou | 14/12/2015

Les commentaires sont fermés.