21/12/2015

VALSE DES OPERATEURS

2870 abonnés ont changé d’opérateurs en 3 mois de portabilité, avec une préférence pour Tigo

la-revolution-du-portable-en-afrique.jpg

Selon l’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) du Sénégal, 2870 abonnés à la téléphonie mobile ont changé d’opérateur durant les trois derniers mois d’entrée en vigueur de la portabilité dans le pays. L’information a été révélée par Abdou Karim Sall (photo), le directeur général de l’Artp au cours du séminaire de formation et de partage d’informations organisé le week-end dernier à l’intention du Réseau des journalistes en technologies de l’information et de la communication (Rejotic).
Depuis que la portabilité a été introduite dans le pays le 1er septembre 2015, c’est l’opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale du groupe télécom luxembourgeois Millicom International Cellular, qui en est le plus grand bénéficiaire. Sur les 2870 abonnés portés, la société a vu 702 d’entre eux quitter un réseau pour rejoindre le sien. Il est suivi d’Orange qui a vu son parc abonnés s’enrichir de 372 nouveaux abonnés. Expresso quant à lui, a enregistré 361 transfuges.
Pour ce qui est des opérateurs qui ont par contre vu un grand nombre de leurs abonnés aller à la concurrence dans le cadre de la portabilité, c’est mobile Orange qui a payé le plus lourd tribut. La compagnie a perdu 813 abonnés tandis qu’Expresso a du laisser partir 383 clients. Tigo a enregistré le plus faible nombre de départ des trois opérateurs. 239 abonnés.
Agence Ecofin

Les commentaires sont fermés.