22/12/2015

LES CHINOIS SUR LES RAILS

Infrastructures Ferroviaires : Le Sénégal Confie La Réhabilitation Du Tronçon Dakar-kidira à une Société Chinoise

7111447-10896308.jpg

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, à travers l'Agence nationale du chemin de fer (Anef), a signé ce mardi 22 décembre 2015 un contrat commercial avec la société chinoise China railway construction corporation international (Crcci). Ce, pour la réhabilitation complète de la voie ferroviaire Dakar-Kidira.
Le coût global de ce projet est de 1.256.970.000 USD soit 754 milliards de F Cfa. Il est financé par la République Chine à un taux concessionnel maximum de 2%, remboursable en 30 ans. «Les 113 milliards, représentant 15% du montant du contrat, seront exécutés par les entreprises nationales. La phase des travaux nécessitera 20.000 emplois pour les sénégalais et va durer 4 ans” renseigne le communiqué.
La société chinoise China railway construction corporation international (Crcci) va bientôt commencer les travaux. Dans ce même contrat commercial, le Sénégal a introduit l'option de confier, par Avenant, la construction, par la même entreprise, du tronçon Tambacounda-Kédougou, long de 310 kilomètres pour l'exploitation des mines de fer de la Falémé.
Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et su désenclavement, M Mansour Elimane Kane a présidé la séance et reste convaincu que le Mali, avec qui le Sénégal partage la ligne et le corridor, fera de même.
Yaye Aissata Sam - Seneweb.com

Commentaires

En dépit du fait que la France ne peut plus faire beaucoup pour des raisons de gros sous ,il est incontestable que la "participation chinoise " pour ne pas dire plus est un investissement important pour le senegal et que cela promet un grand pas en avant pour l'économie .et il en est de meme pour l'électrification du pays.
Il faut bien le reconnaitre!....

Écrit par : oyster | 23/12/2015

Répondre à ce commentaire

Enfin de (vrais) partenaires

Écrit par : . | 23/12/2015

Répondre à ce commentaire

et voilà on crache dans la soupe!!!!

Écrit par : maie | 24/12/2015

Et ben si le résultat est comme tout ce qui est fabriqué en chine,ça promet !!!!!

Écrit par : chees | 27/12/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.