23/12/2015

CETTE NUIT: LE GAMOU

Tivaouane: Le Gamou célébré dans la nuit du 23 au 24 Décembre

tivaouane_gamou.jpg

Cette année, le Gamou de Tivaouane, célébrant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed a lieu dans la nuit du 23 au 24 décembre.
Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a magnifié les qualités d’El Hadji Malick Sy, initiateur du Gamou en 1800.
’’Il a toujours durant son existence cohabité avec les chrétiens, les mourides, les khadres, niassenes, layennes et autres membres des différentes confréries du Sénégal, dans les règles de solidarité et de respect mutuel de l’autre’’, a dit le marabout, formulant par la meme occasion des prières pour une paix durable au Sénégal et dans le monde entier confronté à des conflits, tensions et violences qui mettent en péril la vie des populations.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, était à Tivaouane samedi 19 décembre dernier, pour son ziar et l’inauguration de la maison des hôtes de Seydi El Hadji Malick Sy.
En prélude de la manifestation religieuse, un symposium sur le thème : ‘’Face au radicalisme : quelles réponses de l’école de Tivaouane ?’’, sera organisé dimanche 20 décembre dans la salle de conférence sur l’esplanade des mosquées de Tivaouane.
Il est également prévu un spectacle sons et lumières sur ‘’El Hadji Malick Sy, chantre du Prophète de miséricorde’’, un thème choisi pour mettre en valeur les écrits poétiques et enrichissants de Seydi El Hadji Malick Sy, sur le prophète.
Le Gamou est, après le grand magal de Touba, le plus important rassemblement religieux du Sénégal. Bon Gamou!

D'après Senenews

Commentaires

Mais pourquoi toujours la nuit!!!!!

Écrit par : chees | 23/12/2015

Répondre à ce commentaire

Parce que y'en a qui bosse le jour!! ah oui ca nous arrive!

Écrit par : burger | 23/12/2015

Ceux qui travaillent le jour ne passent pas leur nuit a chanter, vous n'etes pas des surhommes

Écrit par : chees | 24/12/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.