05/01/2016

NOUVELLE CENTRALE ELECTRIQUE

Construction d’une centrale électrique près de Dakar

senegal-construction-une-centrale-electrique-pres-dakar_620x350.jpg

Wärtsilä, entreprise publique finlandaise spécialisée dans la fabrication industrielle de générateurs électriques, fournira les équipements nécessaires à la construction d’une centrale électrique de 53 MW près de Dakar, au Sénégal.
Le contrat a été attribué par ContourGlobal, une société international de production d’électricité d’une capacité de 4 000 MW dans le monde. La première phase du projet Flexicycle porte sur la construction de 53 MW et sera opérationnelle en mai 2016. La phase 2 débutera en octobre 2016.
La nouvelle centrale portera à 860 MW (+10%) la capacité de production d’électricité du Sénégal. Elle alimentera en électricité le réseau national en vue d’une convention d’achat d’électricité sur 20 ans entre ContourGlobal et Senelec, société nationale d’électricité du Sénégal.
Actuellement en construction, l’installation intègrera deux nouveaux moteurs Wärtsilä 46 fonctionnant au fioul d’une capacité totale de 34 MW. Ils sont basés sur le dispositif Flexicycle qui associe moteurs à combustion interne et système de récupération de chaleur à cycle combiné. En pratique, chaque moteur bénéficie d’un générateur à vapeur et d’une turbine à vapeur commune ainsi que d’un condenseur.
Construction Kayola

Les commentaires sont fermés.