07/01/2016

LES TRES RICHES NE VIENNENT PAS AU SENEGAL

Classement des 12 pays africains les plus visités par les touristes multi-millionnaires : Le Sénégal aux abonnés absent

10626518_960072170686073_9040781651105874778_n.jpg

Selon une récente étude du cabinet New World Wealth intitulée «Le tourisme des millionnaires en Afrique» (Millionnaire Tourism in Africa)
L’Afrique a accueilli 43 000 touristes multi-millionnaires durant les douze mois allant d’octobre 2014 à septembre 2015, .
L’Afrique du Sud a été la destination la plus populaire pour les
Selon ses critères de défiinition des ultra-riches, (des individus possédant des fortunes de 10 millions de dollars au moins, en dehors de la valeur de leurs résidences principales) définis par New World Wealth a classé l’Afrique du Sud en première position des pays africains les plus visité. La nation arc-en-ciel a en effet accueilli 11 000 multi-millionnaires au cours de la période sous revue «en dépit de l’adoption de nouvelles règles d’octroi de visas plus rigoureuses».
Vient ensuite le Maroc qui arrive à la deuxième place avec 4000 visiteurs fortunés. Le Botswana, le Kenya et les Seychelles, arrivent juste derrière le Maroc avec 3000 visiteurs ultra-riches pour chacun de ces pays.
La Tanzanie, l’Ile Maurice et l’Egypte ont reçu chacun 2000 visiteurs ultra-riches.
Quatre autres pays, l’Ouganda, la Zambie, le Mozambique et le Nigeria ont reçu chacun 1000 multi-millionnaires.
Le Sénégal, pour sa part n’a pas été cité dans cette liste des pays les plus visité par les touristes multi millionnaires. Ce qui corrobore la crise constatée depuis quelques temps dans le secteur touristique Sénégalais.
L’étude souligne aussi l’engouement des ultra-riches asiatiques pour l’Afrique. «Les millionnaires chinois et indiens sont devenus des visiteurs habituels en Afrique, en particulier dans des pays comme l’Afrique du Sud, les Seychelles, l’Ile Maurice et le Kenya», affirme Andrew Amoils, directeur des recherches chez New World Wealth.
SENENEWS.COM

Commentaires

si mes sur vol normal des diplomates Belge en novembre pour visite au consulat a Dakar !.
..

Écrit par : BARBAIX | 08/01/2016

Répondre à ce commentaire

Le Sénégal ne veut pas d'un tourisme de masse,mais comme il n'aura jamais de touristes bien nantis,vu les conditions d'accueil tant sur le plan relationnel que sur le plan matériel!!!! d'ailleurs on en fait le constat tous les ans ça diminue de plus en plus

Écrit par : eddy | 11/01/2016

Répondre à ce commentaire

Rien n'es trop beau pour les très riches. A choisir entre le Sénégal (dont un quidam disait, il y a quelque temps, qu'il vaut les Seychelles) et les Maldives ou les Seychelles justement, y a pas photo ! Le choix ne doit pas être difficile...
Ceci dit, ceux qui sont classés dans "le tourisme de masse" ne viennent pas non plus forcément au Sénégal, c'est beaucoup trop cher pour eux.

Écrit par : Candide | 12/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.