13/01/2016

56% DE PAUVRES AU SENEGAL

Plus de la moitié de la population Sénégalaise vit dans la pauvreté

pauvre.jpg

Le Sénégal est un pays pauvre c’est une lapalissade que de le dire. Mais ce constat amer vient d’être confirmé. En effet plus de la moitié des Sénégalais, soit 56,5 %, s’estiment pauvres selon une enquête dénommée « À l’écoute du Sénégal 2014 », qui vient d’être publiée par l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie qui y quantifie la pauvreté subjective.
« Dans cette enquête, la pauvreté appréhendée est la pauvreté subjective, obtenue à travers la perception des ménages sur leurs conditions de vie. Ainsi, les résultats montrent que 56,5 % des ménages s’estiment pauvres, parmi eux 45,7 % se déclarent très pauvres », renseigne le document. Et les Sénégalais qui s’estiment les plus pauvres se trouvent naturellement en milieu rural. « La pauvreté est plus marquée dans le milieu rural (69,0 %). La plupart des ménages ruraux pauvres se déclarent très pauvres. Elle est moins observée dans la zone urbaine de Dakar où moins de deux ménages sur cinq (38,2 %) se considèrent comme pauvres, parmi lesquels un peu moins du quart (24,7 %) sont très pauvres », révèle l’Ansd.
Le rapport s’est également intéressé à l’insécurité alimentaire. Ce fléau affecte près de neuf ménages sur vingt soit, 44,9 % renseigne le rapport. Elle est surtout très répandue en milieu rural avec 54,8 %. À Dakar, un peu plus d’un ménage sur trois (33,7 %) est dans une situation d’insécurité alimentaire contre 38,4 % dans les autres villes.
Senenews

Commentaires

c'est cela le Sénégal émergent qui est cité dans tous les discours

Écrit par : jacobus | 13/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.