21/01/2016

ARRÊT DE L'EXTRACTION DE SABLE

Bonne nouvelle : Le Chef de l'Etat Macky Sall ordonne l'arrêt de l'extraction frauduleuse et à grande échelle de sable marin et de dunes en façade maritime

8807525-13936286.jpg
Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres, ce mercredi 20 janvier 2016, à 10 heures, au Palais de la République.
Entamant sa communication autour de la refondation, du développement et de la modernisation des systèmes de transport, en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national, le Chef de l’Etat indique au Gouvernement l’impératif d’accentuer la réalisation d’infrastructures routières, ferroviaires, aériennes et maritimes modernes.
Poursuivant sa communication autour de la préservation de notre environnement et de la sauvegarde de l’écosystème du littoral, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre, sans délai, toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à l’extraction frauduleuse et à grande échelle de sable marin et de dunes en façade maritime et de déployer, en rapport avec les collectivités locales, une campagne de sensibilisation des populations sur les conséquences néfastes qui peuvent en découler.
Dans la même perspective, le Président de la République engage le Ministre de l’Environnement et du Développement durable à veiller à la conservation de la « bande des filaos », du cordon dunaire polarisé et à la sauvegarde de la forêt de Mbao, par un aménagement concerté et urgent de ce patrimoine naturel classé, dont la vocation est aussi de préserver de l’érosion côtière, une frange importante du littoral.
Visitedestinationsenegal

Commentaires

Comme quoi, une campagne déterminée et responsable finit par des décisions salutaires.

Bravo aux lanceurs d'alerte, bravo aux pouvoirs publics

Écrit par : Abdou | 21/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo Excellence mais quand est-il de l'exploitation du zircon en Casamance?

Écrit par : Yannick MICHEL | 21/01/2016

Répondre à ce commentaire

Sénégal émergent dans tous les discours mais corruption submergente.

Écrit par : jacobus | 21/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo! Qu'en est-il pour la sauvegarde du site du lac rose?

Écrit par : bourgeois | 21/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo pour avoir donné l'alerte, Bravo pour l'arrêt de l'extraction du sable à Mbao. Mais au Lac Rose ? Il faut que çà s'arrête aussi au Lac Rose

Écrit par : issa gibb | 22/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.