27/01/2016

LE MOBILE EXPLOSE

Croissance du mobile : Sénégal s’approprie plus de 110% de taux de pénétration

web-phone-driving-RF-getty-c-670x503.jpg
La croissance rapide du taux de pénétration du mobile en Afrique n'est plus à démontrer. Un rapport d'Ericsson sorti en Juin dernier annonçait 910 millions d'abonnements mobiles sur le continent. Pour le Sénégal, l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) faisait état d'un taux de pénétration de la téléphonie mobile de 110,36% au 30 septembre 2015.
Dans cette croissance du mobile, se démarque celle des smartphones. 350 millions de smartphones devraient être actifs en Afrique pour l'horizon 2017. Ce qui fait penser à une nouvelle révolution du mobile, celle des applications.
Le marché des applications en croissance continue
croissance du mobile au sénégalEn effet, les systèmes mobiles, les plus en vogue, possèdent tous, une boutique d'applications. L'utilisation de ces applications dans le monde a augmenté de 58 % au cours l'année selon Flurry.
D'où tout l'intérêt des services et plateformes web d'être disponibles sur ces boutiques, ou à la rigueur d'offrir une déclinaison mobile assez optimale de leur site sur les smartphones.
En plus, l'internet mobile (sans comptes les clés 3G) représente 94,27% du parc global de l'internet au Sénégal selon l'ARTP, dans cette configuration la présence sur le mobile devient plus que vitale.
La place de la vente en ligne dans tout le processus
Dans le secteur du e-commerce, une application mobile est vitale et booste les performances et statistiques.
Toujours selon le rapport publié par Flurry, les applications de shopping ont eu une croissance de 80% l'année dernière après un pic de 174% atteint en 2014.
Ce rapport nous apprend aussi que le m-commerce représente aujourd'hui 40 % du e-commerce mondial.
Ce qui prouve le rôle positif qu'il joue dans les résultats d'une entreprise dans le secteur. Du coté marketing, le mobile offre aussi d'intéressantes possibilités pour le e-commerce avec des techniques de retargeting
Le mobile joue un rôle extrêmement important dans le développement de la vente en ligne ainsi que celui de tous les secteurs de l'économie numérique.
JB – www.rts.sn

Commentaires

Y en a même qui s'explosent au volant avec le phone dans la main...
Ah, c'est pas de ça qu'on parle...oh! pardon!

Écrit par : rico | 27/01/2016

Répondre à ce commentaire

quantité de chauffeur roule avec le téléphone à l'oreille. En plus des voitures poubelles, bonnes pour la casse avec un cachet de controle technique acheté. Les gendarmes et policiers corrompus laissent rouler ces voitures dangereuses vu leur état mécaniques dégradés. A quand des policiers et gendarmes non corrumpmus et des controles techniques réels pour la sécurité de tous

Écrit par : jacobus | 28/01/2016

Répondre à ce commentaire

taux de pénétration du mobile, le m-commerce représente aujourd'hui 40 % du e-commerce. on ne doit pas vivre dans le même pays.

Écrit par : MIMI | 29/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.