31/01/2016

DRAME AU PORT DE DAKAR

Explosion au port de Dakar, un navire part en fumée et fait 7 morts

8280433-12955459.jpg

Une grande explosion s’est faite entendre à bord d’un navire qui avait accosté au port de Dakar ce vendredi 29 janvier. L’incendie qui s’en est suivi a causé la mort de sept personnes et fait trois blessés. Après avoir circonscrit les dégâts, les services de sécurité du port ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes exactes, a-t-on appris de Jeune Afrique.
Explosion au port de Dakar, accident ou incendie criminel ?
Une forte explosion s’est déclenchée au Port autonome de Dakar (PAD). C’était à la mi-journée de ce vendredi. Les faits se sont produits à bord d’un navire amarré au môle 10 du port. L’incendie qui s’en est suivi a causé la mort de sept personnes (Six Sénégalais et un Ghanéen) et fait trois blessés graves, tous des salariés de la société Delta Shipping. Ces hommes étaient commis à une opération de découpe sur le navire lorsque la déflagration s’est produite et qu’un grave incendie s’en est suivi. Mais qu’est ce qui serait à la base de ce sinistre?
A en croire la cellule de communication et des relations publiques du port de Dakar, cette explosion serait due à un groupe électrogène défaillant et à la présence d’un produit inflammable dans la cale du bateau. La Capitainerie de cette infrastructure portuaire a immédiatement déployé le Centre opérationnel polyvalent composé des pompiers sénégalais appuyés par leurs collègues marins français. Leurs actions conjuguées ont permis de circonscrire l’incendie mais les dégâts, tant humains que matériels, sont considérables. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer avec précision la cause de ce drame.
Mais d’ores et déjà, certaines personnes n’écartent pas la piste d’un incendie criminel dû à un attentat perpétré par des terroristes. Quoi qu’il en soit, le président Macky Sall et toutes les autorités sénégalaises sont interpellés afin de prendre les dispositions idoines pour garantir la paix et la sécurité au Sénégal.
Afrique/7

Commentaires

A partir du moment ou vous avez un produit inflammable au fond du bateau le risque est présent ,ce qui devrait inciter la prudence....

Écrit par : oyster | 01/02/2016

Répondre à ce commentaire

Accident ou Attentat, çà c'est de l'intox journalistique pour rendre l'article plus intéressant. Moi, ce que je lis c'est "La Capitainerie...a déployé le Centre opérationnel polyvalent... des pompiers sénégalais appuyés par leurs collègues marins français. Leurs actions conjugués ont permis de circonscrire l'incendie..." C'est çà la France ! On brûle son drapeau devant l'Ambassade de France en janvier 2015 pour des caricatures ridicules. Elle répare la centrale d'eau potable de Keur Massa. Elle lutte contre un incendie avec les pompiers de Dakar. Pourtant, la France, elle en prend plein la gueule de la part de vos arriérés religieux arabisants et islamistes en enseignant la haine du toubab dans ses daaras et en s'accrochant au mensonge historique du colonialisme qui a fait leurs fortunes sur le dos de peuple sénégalais qu'ils veulent garder dans l'ignorance et la misère pour mieux le soumettre à leur religion dévoyée de l'Islam. Ils ont réussi par ce comportement anti-toubab (avec un visa imbécile, aussi) à mettre le secteur touristique à l'agonie, ils ont plongé des milliers de familles sénégalaises dans la précarité et ils s'en foutent. l'Islam soufie de leurs ancêtres est détourné vers des thèses salafistes et intégristes dangereuses, voile intégral, excision des petites filles, rétablissement de la peine de mort...Ils s'en prennent aux minorités, refusent les lois de la République, les lois de la démocratie et de la laïcité, base du vivre ensemble. Religieux non élus qui font de la politique et menacent les représentants élus de notre République. Le problème du Sénégal, ce n'est pas la France, les pays occidentaux, ceux sont ses religieux racistes et haineux de la démocratie et de la laïcité !

Écrit par : issa gibb | 02/02/2016

Répondre à ce commentaire

merci tu a dit tout haut se que je pense départ du Sénégal samedi !!!
mais départ sans retour .............

Écrit par : zétte 73 | 02/02/2016

Adieu zette! bon retour au pays de l'état d'urgence prolongée!

Écrit par : gorgui | 02/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.