14/02/2016

LE MARATHON CE DIMANCHE MATIN

Marathon Eiffage Sénégal: Plus de 13 000 athlètes sur la ligne de départ

marathon-eiffage-s-n-gal-plus-de-13-000-athl-tes-sur-la-ligne-de-d-part-425973.jpg

Avec 13 000 athltes au d part dans les six preuves au menu, le 1er Mara thon international de Dakar labellis Eiffage Sngal est parti pour battre le record de coureurs engags.
Ce sera ce weekend sur le circuit fermé allant du Centre de conférence Abdou Diouf de Diam niadio (Cicad) au diffuseur de l'Aibd (aéroport international Blaise Diagne). Un point qui correspond à la fin du projet de l'autoroute à péage Dakar Diamniadio. Le hors d'oeuvre de cette compétition ayant comme parrain la légende éthiopienne Haïlé Gébreselassie, hier samedi avec les épreuves B (relais 5 x1 km, 10 km marche et 2 km Kid's).
Ce dimanche, place sera faite au plat de résistance avec le marathon (42 km), le semi-marathon (21 km) et le 10 km exclusivement réservés aux talents confirmés. Ce marathon Eiffage Sénégal, qui sera retransmis en direct dans 32 pays du monde via le satellite de Canal+ et la Rts, va récompenser à auteur de 4 millions de francs le vainqueur de l'épreuvephare (42 km).
Tout participant à une catégorie donnée recevra une médaille, quel que soit le rang. Et tout compétiteur sénégalais ayant fini parmi les 15 premiers recevra des lots. Ceci pour favoriser l'athlétisme local qui va certainement souffrir devant les mastodontes venus de l'étranger.
sen360

Commentaires

Super, La 1ère édition bat les records d'engagés ?????? Ptdr !!!

Écrit par : benoit | 14/02/2016

Répondre à ce commentaire

13.000 sportifs pour cette toute 1ère édition du Marathon, c'est plutôt bien. Bravo ! avec retransmission en direct dans 32 pays du monde. Pas mal ! Une image positive et une vitrine pour le Sénégal, espérons-le.

Écrit par : Candide | 14/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.