16/02/2016

INTERVIEW D'UNE FASHION BLOGUEUSE

Maymuna : Fashion blogueuse qui porte des produits 100% made in Sénégal

image-26.jpeg

Maymuna Ébène est une jeune sénégalaise passionnée de mode. Elle a un don pour choisir les accessoires et rendre une tenue originale; qu’elle soit une tenue traditionnelle, de ville ou une tenue de soirée. Avec sa peau noire d’ébène, Maymuna n’est pas une simple fashion addict blogueuse. À travers son amour pour la mode, elle vend le label Sénégal en incitant ceux qui la suivent à consommer local. Comme quoi, nous pouvons être à la mode, s’habiller comme toutes les jeunes filles du monde en valorisant les stylistes, cordonniers et bijoutiers sénégalais.
Espritcitoyen.com est allée à la rencontre de Maymuna Ébène la Sénégalaise blogueuse citoyenne
Bonjour Maymuna présentez-vous à nos lecteurs
Hello à tous !
Je m’appelle Maymuna , je suis une Sénégalaise vivant au Sénégal. Je suis actuellement étudiante en développement durable, car je suis très concernée par le sort de l’environnement. Étant aussi passionnée de mode, j’ai créé il y a un an un blog entièrement dédié à la mode sénégalaise, particulièrement aux tendances sénégalaises. Je suis en outre chroniqueuse de mode et beauté dans une émission de télé sénégalaise appelée « AU FÉMININ ». J’ai une entreprise de chaussures 100% made in Sénégal depuis quelque temps, et j’aimerai plus tard posséder l’une des plus grandes industries de chaussures en Afrique.
Dites-nous, quand est-ce vous avez décidé de créer votre blog et exprimer votre passion
J’ai créé mon blog il y a un an pour 2 raisons. J’ai d’abord suivi le conseil de certains amis. À chaque fois, que je postais une photo dans les réseaux sociaux, j’avais des questions concernant mes tenues; donc j’ai crée ce blog pour répondre à ces questions . Mais surtout parce que j’aime tout ce qui est mode , beauté, etc.
Est-ce quelque chose que vous faites durant vos temps libres ou vous vous y consacrez de façon ponctuelle?
Oui c’est juste durant mon temps libre raison pour laquelle mes articles ne sont pas constants.
Des personnes sont intéressées par vos publications, alors dites leur comment vous choisissez vos tenues? Combien de temps consacrez-vous à votre maquillage, etc.?
J’ai l’habitude de ranger mes vêtements en ensemble pendant le Week-end afin de ne pas perdre de temps en m’habillant durant la semaine. Je vous le conseille, c’est beaucoup plus pratique et ça vous permet aussi d’aiguiser votre sens du style. En ce qui concerne le maquillage, je ne le fais pas tous les jours (rarement d’ailleurs) , mais quand je m’y mets cela, peut durer 30 à 40 minutes vu que je ne m’y connais pas du tout.
En parlant de maquillage, nous avons remarqué une touche de simplicité qui fait votre charme. Alors quels conseils donnez-vous aux femmes qui ont votre teint et qui veulent paraître aussi belles.
Rire! cette touche de simplicité est due au fait que je ne m’y connaisse pas trop en maquillage. Non, mais plus sérieusement , je préfère mettre le moins de maquillage possible ; quand on a une peau foncée , il est très facile de ressembler à une voiture volée. Autant en mettre le moins possible et laisser notre charme naturel faire le reste.
Y a-t-il des produits que vous privilégiez?
Pas vraiment . Je dois avouer que j’ai une préférence pour les produits MAC. Mais il m’arrive d’utiliser d’autres produits.
Vous aimez la mode et vous vous inspirez certainement de ce qui se fait ailleurs, des vedettes mondiales telles que Beyoncé ou rihanna ou autres. Alors comment avez-vous fait pour échapper à la malheureuse mode de l’éclaircissement du teint.
Tous mes amis savent que j’ai un énorme faible pour les peaux très foncées. Je n’ai rien contre les peaux claires naturelles ou éclaircies d’ailleurs, mais c’est juste une préférence. Et je pense en fait que c’est l’une des raisons majeures pour laquelle je n’ai jamais pensé à m’éclaircir la peau.
Vos tenues sont belles et vos accessoires aussi, cependant la touche originale émane selon nous de vos chaussures. Parlez-nous de ces bijoux.
Merci pour ce compliment. Mais je pense que les bijoux ici ce sont plutôt les pieds de la femme. Les chaussures que je confectionne ne sont que des écrins ; elles ne sont faites que pour protéger nos réels bijoux. Ces chaussures sont cependant à l’image des bijoux qu’elles protègent, magnifiques, efficaces et indispensables.
Pourquoi avoir choisi de porter que des chaussures made in Sénégal?
Pourquoi pas ? Je me dis tout simplement que si je suis capable de dépenser des fortunes dans des marques étrangères, je peux aussi le faire pour les artisans de mon pays. J’ai un jour décidé à faire le tour de la ville à la recherche de bons cordonniers et j’ai par la même occasion commencé à vendre des chaussures.
Avez-vous un message à transmettre aux femmes de votre âge?
Je n’ai qu’un conseil à donner : Ayez confiance en nos artistes, vous ne le regretterez pas.
senepeople/espritcitoyen.com

Commentaires

je lis : Avec sa peau noire d’ébène ... l'ébène changé de couleur ces temps-ci ou c'est la photo ?

Écrit par : déhelle.debelval | 16/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.