20/02/2016

LE TELEPHONE FIXE CHUTE

Le téléphone fixe continue sa courbe descendante

pourquoi-telephone-portable-tonalite.png

L’autorité de régulation des Télécoms du Sénégal vient de publier les derniers chiffres du marché de la téléphonie du pays.
Selon le rapport, le parc global des lignes de téléphonie fixe aurait enregistré une baisse de 1,1% au quatrième trimestre 2015, en comparaison au trimestre précédent: « Le parc global de lignes de téléphonie fixe continue de baisser et s’élève à 300.219 lignes, à la fin du dernier trimestre 2015, soit une baisse de 1,1% par rapport au trimestre précédent« .
« Cette baisse du parc s’explique par le recul de 1,3% du parc de lignes résidentielles et de 0,53% du parc des lignes professionnelles« , résultant en une baisse de 0,03 point du taux de pénétration, qui « s’élève à 2,22% au cours de ce trimestre« , ajoute le rapport.
Il est mentionné dans le document que « dans le même temps, le volume de trafic sortant des réseaux de téléphonie fixe est en baisse« , à 20,69 millions de minutes par mois, contre 21,51 millions de minutes au trimestre précédent.
« L’usage moyen mensuel par ligne suit la tendance du trafic » en enregistrant un recul qui le cantonne « à 67 minutes au mois de décembre, en baisse de 3 minutes par rapport à octobre« .
www.afriqueitnews.com

Les commentaires sont fermés.