26/02/2016

TAMBACOUNDA TERRE D'EXIL

55% des candidats à l'immigration clandestine viennent de Tamba

491349immigration.png

Au Sénégal 55% des candidats à l'immigration sont issus de la région de Tambacounda, a indiqué le directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba sur RSI (radio publique). Il prenait part à un Comité régional de développement (CRD).
«Ce CRD nous a permis de nous pencher sur la problématique de l'immigration clandestine qui affecte la région de Tamba et de Kolda. Aujourd'hui, nous sommes venus à Tambacounda pour discuter et sensibiliser les populations sur les risques de ce fléau. Des initiatives sont en train d'être mises en ?uvre pour freiner l'immigration irrégulière et encourager le retour des Sénégalais vivant à l'étranger», a expliqué Sory Kaba.
Outre le retour souhaité des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba a également invité les candidats à l'immigration à «rester» dans leur région d'origine et à «renoncer» à leur aventure.
«Avec l'appui des partenaires techniques et financiers, l'Etat du Sénégal va développer d'autres initiatives et investir dans plusieurs secteurs d'activité pour permettre aux jeunes des différentes régions touchées par ce phénomène de gagner leur vie tout en restant sur place», a-t-il assuré.
Gaustin Diatta/Lignedirecte

Les commentaires sont fermés.