01/03/2016

L'ONCLE SAM AIME LE SENEGAL...

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal: » Nous avons une grande confiance au processus de réforme constitutionnelle en cours »

james.jpg

Les détracteurs du référendum du 20 mars ne seront pas du tout enchantés par la position de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal sur cette question lancinante.
En effet, réagissant sur les projets de réforme constitutionnels qui agitent actuellement le landerneau politique sénégalais, James Zumwalt a fait part ce lundi à Saint-Louis (nord), de sa confiance au processus de réforme constitutionnelle en cours au Sénégal. Il a aussi salué le débat antérieur au référendum du 20 mars prochain.
«Le Sénégal est un pays avec une très longue tradition démocratique. Nous avons une grande confiance au processus de réforme constitutionnelle en cours et suivons avec beaucoup d’intérêt les débats qui précédent le référendum», a-t-il déclaré à l’APS, en marge d’une cérémonie de clôture d’exercices militaires.
«Le Sénégal est un pays démocratique, qui garantit le respect des droits de chacun de s’exprimer. Cela se traduit dans les médias, où les acteurs politiques et la société civile participent au débat sur le référendum. En définitive, il faudra respecter le choix qui sera fait par le peuple», a souligné James Zumwalt.
Abdoulaye Fall/Senenews

Commentaires

Un mandat présidentiel de 5 ans, renouvelable une seule fois pour une même durée, c'est correct. Les politiques élus par le peuple sont au service du peuple, et non l'inverse ! Il appartient au peuple Sénégalais de se prononcer.

Écrit par : Candide | 01/03/2016

Répondre à ce commentaire

super oui 5 ans...

Écrit par : BARBAIX | 01/03/2016

super oui 5 ans...

Écrit par : BARBAIX | 01/03/2016

Cet ambassadeur américain au Sénégal oublie le recul du Président Macky Sall face à l'intangibilité de la laïcité dans le référendum pour calmer une fois de plus les cercles des religieux musulmans. D'ailleurs, l'ambassadeur ne parle pas de la laïcité dans ses propos, il ne parle que de démocratie. Comme si la République démocratique et laïque n'existait plus, il ne reste plus que la référence démocrate dans son discours. Les religieux musulmans, après leurs attaques incessantes contre la laïcité, sont entrain de mettre à mort la laïcité dans le pays. Sans le bouclier de la laïcité supérieure aux lois religieuses, les religieux musulmans prennent le pouvoir et imposent autres minorités religieuses, athées, sans religion et simplement civiles, leurs lois coraniques. Après avoir tué la laïcité, ils s'en prendront à la démocratie ! Le président Macky Sall est entrain de vendre la République laïque et les droits du peuple sénégalais aux cercles religieux musulmans. Le Sénégal avance en marche forcée dans l'islamisation. Bonjour la République Islamique du Sénégal, comme en Gambie !

Écrit par : issa gibb | 01/03/2016

Répondre à ce commentaire

moi aussi!

Écrit par : Ndiaye | 01/03/2016

Répondre à ce commentaire

??????????

Écrit par : chees | 04/03/2016

Les commentaires sont fermés.