03/03/2016

DES KHALIS POUR LE TOURISME ET LES RECEPTIFS

L'Etat décaisse 5 milliards de F CFA en soutien aux entreprises hôtelières et touristiques

senegal

Le gouvernement sénégalais a décaissé une enveloppe financière de 5 milliards de francs CFA, dans le cadre du programme « Crédit Hôtelier et Touristique », pour soutenir les entreprises hôtelières et touristiques, indique un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens, paru mercredi.
«Le Crédit Hôtelier et Touristique est un fonds d'un montant de 5 milliards de francs CFA destiné à apporter un soutien aux entreprises hôtelières et touristiques», précise le communiqué reçu du ministère.
Selon le document, c'est «une initiative majeure» du chef de l'Etat visant à «assurer les conditions de la relance» du secteur touristique et à atteindre les objectifs poursuivis dans le Plan Sénégal émergent (PSE).
«Le Micro-Tourisme est un des projets phares du PSE ayant pour objectif de développer un tourisme éthique, responsable et solidaire. Il est considéré comme un véritable levier de repositionnement de la Destination Sénégal à travers la valorisation des patrimoines culturels et naturels», poursuit la même source.
Le Micro-Tourisme a été conçu, d'après le document du département de Maïmouna Ndoye Seck, pour être un «vecteur de développement» social et territorial en vue «d'accélérer la croissance» du secteur touristique et «d'augmenter les retombées locales» du tourisme en enrichissant l'offre des micro-entrepreneurs.
Une rencontre d'échanges sur le Fonds dénommé « Crédit hôtelier et Touristique » et le projet Micro-Tourisme avec les acteurs de ce secteur est prévue jeudi à Dakar et sera présidée par le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.
Mariama Diémè/Lignedirecte/Sen360

Commentaires

Et toujours rien pour le domaine de Nianing

Écrit par : Meister Christiane | 03/03/2016

Répondre à ce commentaire

Très bien .....
Reste à savoir si cela est exact dans les faits ?

Écrit par : oyster | 04/03/2016

Répondre à ce commentaire

Hélas encore de la parlotte !!! ils ne veulent plus de touristes, les religieux ont décidés

Écrit par : chees | 05/03/2016

Répondre à ce commentaire

Encore 5 milliards de débloqués!!!!ils les prennent où les khalis,les caisses sont vides meme pas les moyens d'avoir de l'électricité et de l'eau correctement,dans toutes les régions!!!!ils se foutent complètement du peuple qui n'y voit que du feu

Écrit par : chees | 06/03/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.