04/03/2016

LES QUAIS OK EN JUILLET

les quais de pêche de Ngaparou et Pointe Sarene livrés en juillet

783dd03d1ccac556b43830fe39c750c34576c36e.jpg

Les quais de pêche agrès de Pointe Sarene et de Ngaparou seront livrés dans la première quinzaine de juillet, a annoncé jeudi le chef du service départemental de la pêche et de la surveillance, Marc-Emilien Coly.
’’La réception de ces deux mini-quais agrés est prévue d’ici la mi-juillet 2016’’, a précisé M. Coly à des journalistes participant au tour-press de l’Agence japonaise coopération internationale(JICA).
Les deux infrastructures en phase de finition sont financées par contribution non remboursable du Japon d’un montant de 413 millions de francs CFA.
Elles sont construites dans le cadre du projet de promotion de la cogestion des pêcheries pour le développement d’une chaîne de valeur (PROCOVAL).
’’Nos produits halieutiques souffraient d’un problème de prix à l’exportation, faute de quais de pêche de débarquement aux normes. Avec la réception de ces deux quais les acteurs de la pêche vont gagner plus’’, a-t-il salué, au terme d’une visite guidée du chantier de Pointe Sarene
Le PROCOVAL vise la mise en place d’un schéma directeur de développement d’une chaîne de valeur poulpe pour le marché japaonais, du poisson frais pour l’Europe.
Au delà de la construction des quais de pêche, le projet travaille également pour la promotion de la cogestion des pêcheries pour une meilleure préservation des ressources de la mer.
MS/OID/APS

Les commentaires sont fermés.