06/03/2016

PAS D'HOMOS SOUS MACKY SALL

Macky Sall : « L’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal, tant que je serai président »

9066021-14411528.jpg

Le pouvoir ne compte laisser aucun terrain à ses adversaires regroupés autour du Front du « NON » dans la campagne pour le référendum du 20 mars prochain. Le président de la République, Macky Sall a décliné, hier, au chef religieux son objectif qui était d’une part, de lever les équivoques entretenues par l’opposition et les forces hostiles sur les réformes proposées au prochain référendum. Alors qu’une confusion s’est installée au sujet de la légalisation de l’homosexualité et de la remise en cause de la laïcité, le Président Sall a tenu à donner la bonne information aux dignitaires religieux. « Tant que je serai président de la République du Sénégal, l’homosexualité ne sera jamais légalisée », a-t-il répété devant des invités très attentifs au discours du Président Sall.
Macky Sall a rappelé avoir assumé cette position à maintes occasions. Et de citer la visite que Barack Obama avait effectuée à Dakar. D’autre part, le chef de l’Etat a tenu a précisé n’avoir jamais eu l’intention de toucher au caractère laïc de l’Etat. Bien au contraire, il confie avoir eu l’intention de fortifier cette position, en rendant cette disposition de la Constitution « intangible ». Mais, comme « certains esprits ont voulu entretenir un amalgame autour de la question », le Président rapporte avoir préféré laisser les dispositions contenues dans la Loi fondamentale.
Après les explications détaillées sur le sens des réformes et leurs portée, Macky Sall a exhorté les chefs religieux et les différents représentants des grandes familles à porter la bonnes parole au près des populations, rapporte « L’Observateur ».
Pressafrik

Les commentaires sont fermés.