12/03/2016

CA ROULE POUR LA VDN

Poursuite des travaux de la Vdn : L’Etat fait rêver les Layennes

ee7bfcb83d7051d7ea5e018e4f342aa796341f18.jpg

Après le lancement des travaux de la troisième section de la Vdn, en cours de réalisation, entre le Golf de Guédiawaye et Tivaouane Peulh, ceux de la deuxième section entre Cices et Golf Club de Guédiawaye ont aussi démarré sur un linéaire de 09 km. Le Premier ministre Mahammad Boun Abdalla Dionne, en compagnie de Mansour Elimane Kane ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, a effectué, hier, vendredi 11 mars, une visite de chantier sur les lieux.
Des explications des techniciens de l’Agence des routes du Sénégal (Ageroute), il ressort que, concernant la Vdn 3, les travaux sont en cours d’achèvement. Et le taux d’exécution global est de 96 %. La date de la fin des travaux est fixée en mars 2016.
Quant à la Vdn 2, notamment l’axe Cices-Golf club de Guédiawaye, les travaux ont démarré. Et selon toujours les techniciens de l’Ageroute, les études d’exécution sont en cours. Les travaux comprennent notamment des installations chantiers, des travaux préparatoires et des terrassements généraux des chaussées de 2x2 voies et accotements. La fin des travaux est prévue, selon Le Populaire de ce samedi 12 mars 2016, en avril 2017.
« C’est un projet d’un montant global de 69,172 milliards de F CFA avec au moins 2 000 emplois de jeunes, qui va durer 24 mois. On aura ici d’abord, un viatique (...), juste à la sortie du Cices et on aura un pont au niveau du mausolée du khalife des Layennes. Et l’état d’avancement des travaux est très satisfaisant », a confié le ministre des Infrastructures, au terme de la visite.
Ce dernier, selon ledit quotidien, a par ailleurs, souligné qu’aussi bien une bande de filaos qu’un mur de soutènement et des gravions de rocher seront érigés pour contenir l’agressivité de la mer. « On a déjà payé 140 millions de F CFA pour replanter la bande de filaos, en question. Donc il n’y a pas d’inquiétude à ce niveau. La bande sera entièrement replantée » , a promis Mansour Elimane Kane.
Seneweb

Les commentaires sont fermés.