25/03/2016

L'EUROPE FINANCE LA QUALITE DU SENEGAL

12 millions d’euro pour améliorer la politique nationale "Qualité du Sénégal"

8710341-13755853.jpg

Apres l’adoption en 2013 de la politique qualité de la CEDEAO (ECOQUAL), l’union européenne a bien voulu accepter de financer à hauteur de 12 millions d’euro le programme système Qualité de l’Afrique de l’ouest pour une durée de 4 ans et demi.
A cet effet un atelier de validation de l’étude sur la politique nationale de la qualité au Sénégal a été effectué ce jeudi sous la présidence du ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouye Ndiaye et du représentant de L’ONUDI chargé de l’exécution de ce programme.
Compte tenu des faiblesses constatées lors de l’étude, le programme visera trois objectifs notamment le renforcement du cadre juridique institutionnel réglementaire, la promotion de la culture qualité et le renforcement des capacités de systèmes qualités et des opérations privées.
Ainsi une infrastructure nationale qualité qui s’appuiera sur les piliers techniques notamment la normalisation, le règlement technique , l’accréditation sera mis en oeuvre au Sénégal. Elle permettre d’assurer la protection de la santé de la population et les biens et services ou produits importés sur le territoire national conformément aux normes et aux exigences de la qualité.
Nafissatou Sembène/Senenews

Commentaires

Cette "politique nationale qualité" va s'appliquer dans quel(s) domaine(s) pour "permettre d’assurer la protection de la santé de la population et les biens et services ou produits importés sur le territoire national conformément aux normes et aux exigences de la qualité" ?
Cette information n'informe sur rien... en dehors du montant de 12 millions d'euro octroyé par l'Union Européenne pour une durée de 4 ans 1/2.

Écrit par : Candide | 25/03/2016

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, on se demanderait même si la journaliste sait de quoi elle parle.
D'aucuns diront, un truc bien flou pour faire disparaître le pognon plus facilement, les gens sont médisants...

Écrit par : rico | 25/03/2016

pour la campagne du président et divers anbasade de Belgique et de Françe...et divers...

Écrit par : BARBAIX | 26/03/2016

Répondre à ce commentaire

On ne sait plus si nous devons en rire ?

Écrit par : oyster | 28/03/2016

Répondre à ce commentaire

on le sait malheureusement que l'argent européen qui arrive est dilapidé n'importe comment les projets sont du n'import quoi, l'argent détournée, et rien n'avance pur les populations....

Écrit par : patyflo | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

c'est vrai que la population ne voit rien de l'argent qui rentre dans le pays,mais malgré tout ils se complaisent dans leur médiocrité,du moment qu'ils peuvent s'assoir a l'ombre d'un mur et boire leur thé...

Écrit par : chees | 06/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.