29/03/2016

LES LIONS GAGNENT ENCORE ET SONT QUASI QUALIFIES POUR LA CAN 2017

Niger-Sénégal (1-2): Les Lions s'imposent et se dirigent vers la qualification

bb175e676be85776039cad0797e5e40c04f663cb.jpg

Grâce à une quatrième victoire en autant de sorties, le Sénégal pointe logiquement en tête du groupe K des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (Can) et prend une sérieuse option sur la qualification. Une qualification quasiment acquise. Sous un soleil de plomb et sur une pelouse dans un état plus que critique, les Lions ont su contenir tant bien que mal les attaques adversaires qui se sont multipliées après la réduction du score sur penalty des locaux alors qu'ils menaient sur le score de deux (2) buts à zéro à la pause.
En effet, Moussa Konaté, sur penalty, et Pape Ndiaye Souaré, sur coup-franc, avaient donné l'avantage aux hommes d'Aliou Cissé avant la mi-temps.
Comme à son habitude, l'équipe du Sénégal a souffert en fin de partie. Maladroits, les Lions doivent leur victoire à la maladresse adverse. Quoi qu'il en soit, ils bouclent la double confrontation face au Niger avec six (6) points de plus et un ticket quasiment validé pour Gabon 2017. Leader de son groupe avec 12 points, le Sénégal signe, par la même occasion, la première victoire de son histoire à Niamey.
Seneweb.com

Les commentaires sont fermés.