31/03/2016

FÊTE DE L'INDEPENDANCE

56ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal : Tout est fin prêt

defileckyma-696x458.jpg

Pour le retour du grand défilé du 4 avril, placé cette année sous le thème de la sécurité, l’Armée compte mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, 1873 civils, 3066 militaires et paramilitaires, 231 véhicules, 90 motos et 10 vedettes, seront mobilisés.
Selon la Dirpa (Direction des relations publiques des Armées), la parade va se tenir à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque).
Ce 56e anniversaire va démarrer le 3 avril, avec des processions communément appelées «retraite aux flambeaux» à travers les artères des capitales régionales et départementales.
« Cette année, on va faire un grand défilé avec la participation des formations militaires, paramilitaires et civiles », a d’ailleurs indiqué le Commandant Saliou Ngom.
Face à la presse, hier, ce dernier d’ajouter qu’ « il y aura une prise d’armes avec remise de décoration. Laquelle sera suivie d’un défilé civil, aérien, ainsi qu’une revue navale qui sera filmée. Il sera aussi question de défilé motorisé et de celui dit à pied ».
Pour être sur le même tempo que l’actualité internationale et sous- régionale, le 56 e anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance sera placé sous le sceau de la sécurité.
A cet effet, le thème du défilé: «force de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires» comporte toute une symbolique, en ce sens que son choix ce justifie par l’actualité.
Mamadou Fall/Senenews

Les commentaires sont fermés.