02/04/2016

CROISSANCE AU SENEGAL

Situation économique du Sénégal : Le grand bond en avant du PIB de 9,9%

Afrique-croissance-defis-l-economiste-maghrebin.jpeg

Contrairement à ce qu’on pourrait tenter de croire, la situation économique semble se porter bien. C’est en tout cas la lecture que l’on pourrait faire si l’on se fie à la note de Direction des statistiques Économiques et de la Comptabilité Nationale de l’agence nationale de la statistique et de la démographie qui nous annonce qu’au quatrième trimestre de l’année 2015, le Produit Intérieur Brut (PIB), en volume, a progressé de 9,9%, par rapport à la période correspondante de 2014, après 5,4% au trimestre précédent.
«Cette évolution a été soutenue par une progression simultanée de l’activité économique dans les secteurs primaire (18,5%), secondaire (8,6%) et tertiaire (7,0%). Par ailleurs, les taxes nettes sur les produits se sont relevées de 10,3%, par rapport au quatrième trimestre de 2014.
Sur l’année 2015, la croissance économique, en termes réels, s’est établie à 6,5% », nous indique-t-on.
La croissance du PIB du 3ème trimestre 2015 a été révisée (passant de 5,8% à 5,4%) à la suite de la mise à jour des données sur les débarquements de la pêche et de l’indice du chiffre d’affaires des transports ainsi que des hôtels, bars, restaurants.
Dakaractu

Commentaires

il manque surtout des distributeurs bancaires et en Casamance plus qu'ailleurs, vite vite un distributeur a kafountine....

Écrit par : patyflo | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.