10/04/2016

TITRES FONCIERS A MBOUR...

Le foncier est une difficulté mais à Mbour le foncier est une complexité »

titre-foncier.jpg

Le nouveau Préfet de Mbour, Saer Ndao, n’a mis de temps pour constater la « complexité du foncier » dans le département de Mbour. Il l’a fait savoir, jeudi, en marge lancement des activités d’une société, qui va intervenir dans des opérations de construction de bâtiment et aménagements.
Saer Ndao est à la tête de l’exécutif départemental de Mbour depuis que quelques semaines. Néanmoins, il semble être très au fait des réalités de Mbour. Le préfet de Mbour a ainsi fait étalage de sa connaissance des enjeux au niveau du département.
« Quand on décide de quitter l’informel pour aller vers le formel on est esclave de la loi. Ce qu’on peut tolérer à un acteur de l’informel on ne peut pas l’accorder à quelqu’un qui s’est formalisé. Ces investisseurs doivent s’armer de toutes les garanties et savoir où mettre les pieds. Il faut qu’ils soient en phase avec la règlementation pour éviter toute surprise demain », a prévenu le Préfet de Mbour.
Dans la foulée, Saer Ndao a insisté sur le fait que ‘’le foncier est une complexité à Mbour’’. Et par conséquent, ilexhorte les promoteurs de la société « SANOU SY » à être prudent pour éviter des déconvenues.
Auparavant, le préfet de Mbour a félicité ceux qui osent aller à l’aventure avec leur esprit d’initiative en bandoulière.
« Ma réaction est une réaction de satisfaction parce que quand je vois de promoteurs sénégalais allaient à une aventure et dire qu’ils veulent se formaliser c’est une fierté. C’est u sentiment de satisfaction totale d’autant plus qu’il s’agit de jeunes mbourois qui veulent participer au développement de leur terroir », ajoute-t-il.
La société « SANOU SY » va intervenir dans des opérations de construction de bâtiment et aménagements. Cette entreprise va aussi mener des activités de promotion immobilière, transactions immobilières, l’achat, la vente, la prise à bail ou en location-gérance de tous biens meubles ou immeubles. De la même manière, « SANOU SY » fera aussi dans le transport dans toutes ses formes.
mbour.info

Commentaires

Si vous voulez des touristes, des résidents dans votre pays(alors que pour l'instant tout le monde essais de partir)Mr Macky Sall faites quelque chose dans vos administrations,car c'est l'horreur pour les gens qui veulent s'installer,et si vous avez un peu de pouvoir sur le Maire de Saly (qui vous a rejoint)donnez lui l'ordre de faciliter les démarches des résidents car c'est la galère ses employés sont corrompus au maximum,surtout a l'urbanisme, cette femme est ODIEUSE et RACISTE!!!!!et réclame des sommes faramineuses alors que nous avons déjà payé a Malincounda....Trop c'est trop

Écrit par : eddy | 11/04/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Tout est clair ,nous ne souhaitons do concret avec des titres fonciers ,ou alors pas d'investissement possible!
Il reste la location ....

Écrit par : oyster | 11/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.