19/04/2016

STARTSUPS: PRESSEZ ORANGE!

Soutien aux startups, Sonatel lance Orange Fab Sénégal

OrangeFAB.jpg

Dans l’optique du développement de l’économie numérique, et l’accélération de l’élargissement des startups Sénégalaises, Sonatel organise le projet de la fabrication d’innovation de succès. Présent dans 10 pays à travers le monde, ce projet démarre au Sénégal, qui sera le 2ème pays d’Afrique à le mettre en œuvre après la Cote d’ivoire.
« Orange Fab Sénégal est une opportunité offerte à deux jeunes entreprises Sénégalaises de moins de 4 ans et développant un service innovant, de bénéficier d’un appui financier de 5 millions de FCFA, de moyens logistiques de grande qualité et surtout d’un accompagnement permettant d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange » indique le communiqué reçu par notre rédaction. La sélection des startups pour le démarrage de la première saison à partir du 13 avril jusqu’au mois d’octobre 2016 se fait sur www.orangefab.sn.
Les startups sélectionnées seront hébergées dans les locaux du siège de Sonatel à Dakar. Ces locaux seront entièrement équipés : ordinateurs, postes téléphoniques IP, imprimantes.
Orange compte mettre en place tout les moyens nécessaires au-delà du soutient logistique pour un bon déroulement des activités, mais aussi permettre à ces deux entreprises de compter sur le coaching d’experts dans les domaines qui favoriseront leur développement.
Ainsi dans le cadre de faciliter l’insertion de ces nouvelles entreprises dans une dynamique de marché, un pool de mentors, décideurs et exemples de réussite dans la création et la gestion d’une entreprise animeront des « mentors days » et partagerons leurs expériences.
Le communiqué informe que « les projets retenus seront présentés à Paris aux managers du Groupe Orange et à des grands décideurs internationaux lors des « Demos Days » (démonstration en direct) qui regrouperont les Orange Fab du monde entier »
Une récompense de 5 millions de FCFA par startups est déjà fixée par Orange. L’entreprise compte également offrir sa garantie pour permettre aux entrepreneurs d’emprunter auprès des banques jusqu’a 10 millions de FCFA. Ajouter à cela, un forum d’investissement sera organisé afin de mettre en relation ces startups, les banques et les autres institutions financières capables de les aider à trouver des solutions de financement. La phase de sélection est ouverte présentement jusqu’au 11 mai 2016 à toutes les startups de moins de 4 ans.
ITmag.sn

Commentaires

dimùanche passé, la Sonatel nous a offert toute une journée sans téléphone à Saly

Écrit par : jacobuscobus | 22/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.