07/05/2016

LE VISA AURA COÛTE TRES CHER AU SENEGAL

Sénégal-Côte d'Ivoire: Le pays paie 12 milliards d'indemnité à un ex ministre ivoirien pour rupture abusive de contrat
5994034-8935768.jpg
L’Etat du Sénégal a été contraint de payer 12 milliards de FCFA, en guise de dommages et intérêts, a l’ancien ministre de l'intégration africaine de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo.
A en croire notre source, celui-ci avait décidé de poursuivre en justice l’Etat du Sénégal pour rupture de contrat abusive. En effet l’ancien ministre devenu entrepreneur avait gagné le marché sur le matériel de la délivrance de visas aux étrangers.
Ainsi donc l’ivoirien avait mis en place des équipements à la disposition de la police nationale pour la délivrance de visas aux étrangers. Il avait en effet créé une société au Sénégal dénommée la Snedai pour remplir fidèlement son engagement.
Mais finalement, le Président Macky Sall qui avait décidé de la réciprocité de la demande de visa a fait machine arrière et avait abandonné le projet. Tant les experts avait estimé que cela risquait de donner un sacré coup de frein au tourisme.
« Le Sénégal a donc été contraint de payer la somme de 12 milliards à l’ex ministre ivoirien » indique notre source qui ne donne pas le nom de la juridiction délibérante. « C’est ainsi à travers une souscription de bons du Trésor en compte de dépôt entre l’État du Sénégal et la Banque atlantique Sénégal que l’argent a été payé » a-t-il ajouté.
Sidy Djimby Ndao/Kaoci

Commentaires

Les 4 sous qu'ils ont voulu gagné sur le dos des touristes avec leur stupide visa qui en plus, a mis ce même tourisme à l'agonie, va couter plus cher que prévu au Sénégal, via la Côte d'Ivoire. La gestion d'affaires économiques et notion de bénéfices est étrangère au Sénégal. Ils ne sont pas très forts dans la réussite de leurs décisions politiques et économiques. Heureusement qu'ils n'ont pas encore à gérer du nucléaire !

Écrit par : issa gibb | 07/05/2016

Répondre à ce commentaire

A trop vouloir on perd tout!!!!les touristes ne sont pas des moutons,que l'on peut tondre sans qu'ils aient de réactions,de toutes façons ils n'ont toujours rien compris ...Dans 50 ans peut etre!!!!

Écrit par : eddy | 10/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.