29/05/2016

TOUS A DIAMNIADiO...

Macky Sall annonce la délocalisation de la plupart des ministères à Diamniadio

f529f3b9357575c287631c775ce3d6c5.jpg

La plupart des ministères devront, dans un délai de 18 mois, quitter Dakar pour aller s’installer à Diamniadio. L’État envisage de faire de ce site une nouvelle ville, et Macky Sall compte y transférer ces départements ministériels. Le président de la République en a fait l’annonce ce lundi 9 mai 2016, à Diamniadio.
Les ministères qui vont faire le déplacement n’ont pas été dévoilés. Mais le président Sall a révélé « que la plupart des ministères vont être délocalisés à Diamniadio, dans, à peu près, un an et demi ». Le Quartier administratif avec ces deux cités ministérielles, qui est en train d’être construit par les sociétés Envol et Teyliom va constituer le point de chute de ces ministères.
Macky Sall, profitant de la journée d’aujourd’hui, marquant le lancement de ses projets présidentiels assimilés à ceux de secondes générations, lancés ce lundi, a procédé à la pose de la première pierre de 3 (trois) projets.
Ainsi, construit sur le concept de ville verte, le Pôle urbain s’inscrit, selon lui, dans le strict respect du développement des villes durables, avec le respect de l’environnement, un système performant d’assainissement et de traitement des déchets, la promotion des énergies renouvelables que nous expérimentons déjà dans ce centre qui est alimenté par de l’énergie solaire. Et surtout l’efficience énergétique. Ainsi qu’un cadre de vie attrayant.
Conscient de la qualité des terres dans la zone, il a aussi voulu rassurer les populations locales et celles à venir. À ce propos, il a évoqué la mise en place d’un « système d’assainissement » du Pôle urbain de Diamniadio, pour le protéger des inondations. « On ne va pas vous amener à Diamniadio pour revivre les affres de Médina Gounass, il faut donc aménager et assainir le pôle. Ces travaux seront engagés sans délai », promet-il.
Seneweb

Les commentaires sont fermés.