13/06/2016

VENDANGES DU CLOS DES BAOBABS

Le Clos des Baobabs de Nguékhokh a vendangé sa récolte 2016.

13435648_1109684079070353_1175008176_n.jpg

" Les vendanges 2016 du Domaine expérimental du Clos des Baobabs (Nguékhokh) ont eu lieu ce week-end , dans de très bonnes conditions grâce à un climat encore tempéré pour un mois de juin.
Une vingtaine de vendangeurs passionnés a participé à la vendanges de 3 cépages test . Les caisses à vendange ont été ensuite immédiatement entreposées dans un camion frigorifique . Et dés le lendemain les mêmes vendangeurs triaient et égrappaient ces beaux raisins noirs, exempts de toute pourriture , et aussi épargnés de la gourmandise des oiseaux et des singes grâce à la vigilance des ouvriers du Domaine . La vinification prendra quelques mois avant de nouveaux tests de dégustation , étant bien rappelé qu'aucunes bouteilles ne seront commercialisées avant deux ans "
https://web.facebook.com/closdesbaobabs/

Commentaires

Seule exploitation viticole du Sénégal, répertoriée à la nouvelle Cité Mondiale des vins à Bordeaux (France), section vins du Sénégal, le Clos des Baobabs est donc devenu le fleuron de cette activité agricole au Sénégal pour le monde entier. Quand on veut, on peut. N'en déplaise à quelques religieux arriérés. D'autant plus, que leur chef, le Commandeur des Croyants, le roi M6 du Maroc est lui aussi, propriétaire de milliers d'hectares de vignes au Maroc et qu'il vend ses vins dans le monde. Bravo et bonne réussite pour votre récolte de 2016. Bon vent et bon vin à vous !

Écrit par : issa gibb | 14/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour je suis viticulteur dans le Bordelais a Loupiac nous faisons des vins blancs liquoreux ,rouge rosé' blanc sec
J aimerais vous rendre visite nous venons deux fois dans l'année au Sénégal
Bon courage à bientôt Lionel

Écrit par : Bord lionel | 17/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.