17/06/2016

PAS MAL LE SENEGAL!

Le Sénégal est le 15e pays le plus paisible d’Afrique et le 70e au niveau mondial.

9687504-15606056.jpg

Le Sénégal est le 15e pays le plus paisible d’Afrique et le 70e au niveau mondial. Il est suivi de près par le Bénin et ces deux pays sont en conséquence déclarés plus paisibles que les Etats-Unis d’Amérique et la France !
C’est en tout cas ce que soutient une étude intitulée «Global Peace Index 2016» réalisée et publiée le 10 juin 2016 par l’Institut pour l’Economie et la Paix. S’appuyant sur 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs qui apprécient essentiellement trois domaines à savoir : le niveau de sécurité d’une société, l’étendu des conflits internes ou internationaux et le degré de militarisation des Etats.
A l’issue de la publication des résultats du vendredi dernier, la petite Île de Maurice est déclarée le pays le plus paisible du continent. Il est suivi du Botswana et Madagascar, classés respectivement 28e et 38e au niveau mondial. Avec des guerres interminables, le Soudan du Sud et la Somalie, en plus d’être les pays les plus dangereux d’Afrique, sont les plus dangereux du monde. Les tristement célèbres «Séléka» et «Anti Balaka» de la Centrafrique ont contribué à plonger le pays dans l’abime de tous les classements internationaux. Sans surprise donc la Centrafrique est classée dans le top 3 des pays où il faut beaucoup réfléchir avant d’y mettre pied. A noter que la Syrie de Bachar a été «nominée» pays le pays dangereux du monde.
Liberation

Commentaires

Alors monsieur le Président avec un tel bon resultat il faudrait faire bouger vos ministres afin que ce pays redevienne une destination incontournable .comme cela l'était auparavant.

Écrit par : Bureau | 17/06/2016

Répondre à ce commentaire

Pas besoin de dépenser des sous dans des études pour cela, il suffit de prendre sa chaise et de se mettre dans une rue de saly, somone, ngaparou, nianin,.. pour savoir qu'ils s'y plaisent bien dans ce pays accueillant, calme, sécurisé et tout le temps beau!!
Et ils n'ont pas tort...

Écrit par : Ndiaye | 17/06/2016

Répondre à ce commentaire

Un peu plus d'audace pour plus de paix...comme pour Karim il fallair tout simplement amnestier...Celà n'aurait fait que de vous grandir aux yeux du peuple et tout faisant cesser le brouhaha incessant des BFP(bailleurs de fonds de protestations)...
Vous êtes jeunes...vous avez donné au sénégal ce qui lui
a manqué depuis senghor: la stabilité et une progression sans doute attendue par tous sur les plans ECONOMIQUE,SOCIALE...L'Opinion vous est désormais favorables...Nous allons certainement vers un développement tous azimuts avec un rapport public privé solide et assez bien consolidé et des hommes et des femmes volontairement engagés...
Le SÉNÉGAL est bien engagé dans l'ére de l'opulence et de la prospérité....Quelques révélations viendront confirmer ce que j'avais avancé depuis 2008...Dieu est avec vous...Go Go Go Go !!!!

Écrit par : Ben Gaye | 18/06/2016

Répondre à ce commentaire

Vous avez 90 % d'opinions favorables...Les Sénégalais adorent leur PRÉSI et approuvent votre fermeté...Prenez des fonctionnaires jeunes prets au sacrifice ultime;sélectionnés par d'éminents SPECIALISTES en mind-group-workers especialistes en psycologie de groupe....Il faut aller vers le nouvel espace ouvert par l'UNIVERSITÉ du bien-être...
La réussite éxige connaissance et rigueur par une application vertueuse de la ""Sciencw" et çà le monde en regorge....Jetez un coup d'œil à ETTU YAYE Maréme vous y verrez plus clair what is out of the box...
Bonne journée PRESI bon ramadan...

Écrit par : Ben Gaye | 18/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.