24/06/2016

KARIM WADE S'EST ENVOLE

Le fils Wade est sorti de prison

9734091-15698520.jpg

« Le président de la République, par décret n° 2016-880 du 24 juin 2016, a gracié Messieurs Karim Meissa Wade, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé. »
Le communiqué de la Présidence de la République annonçant cette nouvelle met fin au faux suspense qui tenait en haleine le pays depuis plusieurs semaines. Une surprise quand même : la grâce accordée aux deux complices de l’ancien ministre.
La Présidence précise que « cette mesure dispense seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir ». Cela veut dire que « les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent ». Donc, pas d’amnistie.
D’après des sources de SeneWeb, Karim Wade est sorti de prison à bord d’une 4X4 noire pour une destination inconnue. La nouvelle de sa libération a été célébrée dans la rue, notamment par des manifestations de joie de jeunes sur l’avenue Bourguiba aux abords des stations-service de Castor.
Selon la Rfm, le fils d’Abdoulaye Wade s’est rendu directement à Touba. Pour le journal Libération de ce vendredi, il a fait cap vers Doha, capitale du Qatar. Un pays qui manœuvrait en coulisses pour la libération de Karim.
Le journal informe que le fils de Wade, qui a fait un crochet au domicile familial à Point E juste après sa libération, a voyagé par vol spécial avec Me Madické Niang et le procureur général du Qatar, Ali Bin Fetais Al-Marri, récemment en visite à Dakar.
Karim Wade a été condamné à six ans de prison en mars 2015. Il était en détention depuis avril 2013.
Chamsidine Sané - Seneweb.com

Karim Wade a embarqué à bord d'un jet privé de type Bombardier Global 6000 avec Me Madické Niang.

Le fils de Me Abdoulaye Wade a embarqué à bord d'un jet privé de type Bombardier Global 6000 vers une destination encore inconnue.
Karim Wade, après plus de 3 ans en prison, est libéré tard dans la nuit du jeudi au vendredi. Il a été sorti di prison par le directeur de l'administration pénitentiaire et le régisseur de Rebeuss à bord du véhicule de ce dernier de marque Prado et de couleur vert. Ils l'ont emmené aux Almadies chez Me Madické Niang ou Karim Wade a rencontré le fils aîné du Khalife général des Mourides. Après cette courte rencontre, il a rejoint directement l'aéroport toujours dans la voiture du régisseur de Rebeuss.
Selon des informations de Dakaractu, Wade-fils s'est envolé à bord d'un jet privé en compagnie du Procureur général du Qatar et de Me Madické Niang. Le jet privé a quitté Dakar pour rejoindre Qatar.
NDARINFO

Commentaires

Je suis de ceux qui souhaitait que Karim Wade reste en prison et purge sa peine en totalité pour le mal fait au Sénégal ou pour le "j'ai rien fait pour le peuple sénégalais" à part m'en foutre pleins les poches sur son dos. La mauvaise nouvelle de sa libération est arrivée. Ce n'est pas un bon exemple pour favoriser l'honnêteté, pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite au Sénégal. C'est un affront supplémentaire au peuple sénégalais dans leur espoir de l'élection de 2012 et la fin du régime wadien. C'est une perte de confiance supplémentaire du peuple sénégalais en leur justice avec tout le cirque créé par le procès, pour en arriver là. C'est une déception supplémentaire du régime Sall, tout simplement !
C'est une preuve supplémentaire que les mourides de Toubab et le Quatar où Karim a planqué une partie de son fric, sont califes du Sénégal à la place du petit vizir Macky Sall du Sénégal. Les pressions des religieux mourides ont eu encore raison de la justice de la petite et faible république démocratique et laïque sénégalaise. Preuves supplémentaires, que ceux sont bien les religieux mourides qui gouvernent le Sénégal. Avec dès sa sortie, le bisou de Karim à Touba, puis le bisou au Quatar et la destination inconnue ? Là, où il a planqué le fric que le Sénégal ignore. Quand à ses filles, ils les verra plus tard. C'est secondaire quand tu sors de prison !
Maintenant, les mourides vont avec leur fric pourri, gagné honteusement sur le dos de leurs imbéciles talibés, leurs exploitations d'arachides offertes gratuitement par les colonisateurs si décriés, leurs lobbies à la tête la déforestation de la Casamance et toutes leurs autres activités déloyales et antipatriotiques, sans payer d'impôts à l'Etat, pouvoir lancer la propagande du martyr de Karim et nous l'amener à la candidature de 2019, pour avoir un président talibé mouride pour continuer à tenir le peuple sénégalais, dans la misère, l'ignorance et l'obscurantisme. ça va émerger dur, avec Karim martyr vengeur et les mourides. Non, Monsieur Macky Sall, ce n'est pas une bonne idée, Karim Wade n'a jamais eu de pitié pour le peuple sénégalais.

Écrit par : issa gibb | 24/06/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai bien peur que tes conclusions soient prémonitoires.
On est sur une planète spéciale...c'est fou !

Écrit par : rico | 24/06/2016

Il est parti au Qatar grand bien lui fasse surtout qu'il le garde ,il n'apporte rien de bon aux Sénégalais,il ne sait que les piller ,les flouer,mais ils n'ont pas su le voir avant,ou pas voulu,mais que les Sénégalais fassent attention le Qatar va l'aider a revenir en force !!! surtout que les mourides sont avec lui...

Écrit par : eddy | 24/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.