12/07/2016

AIR SENEGAL POUR 2017

La nouvelle Air Sénégal opérationnelle début 2017

Air-Senegal.jpg

Renaissant des cendres de la défunte Sénégal Airlines, la nouvelle compagnie du Sénégal, baptisée Air Sénégal, sera « opérationnelle au plus tard début 2017 avec de premiers avions », a affirmé le Premier ministre sénégalais, Mouhamed Boune Abdallah Dionne.
« Tout devrait être bouclé et opérationnel avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2017, avec les premiers avions aux couleurs d’Air Sénégal », a-t-il révélé dans les colonnes du quotidien local l’Observateur. Il évoque avoir pour mission par le chef de l’Etat de travailler avec les « meilleurs spécialistes », sans les nommer, pour « disposer à court terme d’une stratégie conquérante et réaliste ». « La compagnie Air Sénégal que nous souhaitons bâtir devrait à terme, jouer dans la région ouest-africaine le même rôle que certaines success stories régionales dans le ciel est-africain », a-t-il esquissé.
Le « partenaire stratégique » n’est pas cité expressément cette fois-ci par le Premier ministre, mais le gouvernement sénégalais avait déjà évoqué en avril 2016 qu’elle bénéficierait de l’aide de Turkish Airlines.
Pour rappel, la défunte Sénégal Airlines avait accumulé une dette de 100 millions d’euros et s’est vue retirée au mois d’avril sa licence d’exploitation. Sa création remontait à 2009. Elle avait alors remplacé Air Sénégal International qui fut dissoute pour cause de tensions entre les actionnaires, le gouvernement sénégalais et Royal Air Maroc.
ANAC

Commentaires

Tout çà rien que pour le prestige !!!

Écrit par : X | 13/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.