12/07/2016

CHERE 4G...

La Sonatel veut faire payer à ses abonnés 1000F CFA pour l’obtention d’une nouvelle carte SIM 4G

puce-mobile-305x175.jpg

Après avoir déboursé un montant de 32 milliards FCFA pour obtenir enfin la 4G, la Sonatel à un mois du début de sa commercialisation est confrontée à un problème à savoir le changement de puce pour ses utilisateurs.
En effet, la Sonatel est obligée de confectionner de nouvelles puces qui répondent aux normes de la 4G afin que ses clients puissent avoir accès à ce réseau. Mais, chacun devra payer 1000F CFA pour avoir une nouvelle carte SIM.
Une nouvelle qui semble ne pas plaire les abonnés d’orange car, ces derniers trouvent inacceptable le fait de vouloir leur faire payer une telle somme alors que la 4G est une obligation pour la Sonatel envers sa clientèle.
C’est en sens que le président de l’ASCOSEN (Association des Consommateurs du Sénégal), Momar Ndao joint au téléphone par SeneNews soutient que «Cette décision est inacceptable dans la mesure où la 4G doit être accessible à tout le monde. Cela va restreindre la technologie, donc pour le bien des usagers il faut la mettre gratuitement à leur disposition», dit-il.
Il a aussi révélé qu’ils ont reçu des informations comme quoi la Sonatel a baissé la qualité de la 3G et de la 3G+ afin de pousser les consommateurs à aller vers la 4G.
«La qualité du réseau 3G et 3G+ est en train de baisser et si cela continue nous allons saisir l’Artp (Autorité de régulation des télécommunications et des postes)», menace-t-il.
El Bachir Ndiaye/Senenews

Commentaires

Rien d'étonnant à ce que la Sonatel veuille, à cette occasion, se remplir les fouilles. Quand votre Liv'box doit être changée parce que devenue obsolète, on vous demande de payer 15.000 Fcfa... alors que la facture que vous payez chaque mois comprend l'abonnement de la Livebox...
C'est ce qu'on appelle une "vente forcée"... et c'est illégal.
Ici, c'est Sénégal !

Écrit par : X | 13/07/2016

Répondre à ce commentaire

1000 fcfa pour une nouvelle puce 4G c'est pas important, de plus si on doit nous changer la livebox on ne paie rien, on ne paie pas 15000 comme x ecrit

Écrit par : xxxx | 13/07/2016

Et si pourtant !!! parole d'honneur... mais çà dépend peut-être de la nationalité du "client" (ce qu'on appelle communément le délit de faciès dans certains pays).

Écrit par : X | 14/07/2016

Si déjà, avant tout ça, on pouvait avoir, juste du réseau, partout et un bon réseau, qu'est ce que ça serait bien. Merci ORANGE pour votre super réseau !!!!!! ou les SMS n'arrivent jamais, ou la communication est coupée toutes les 30 secondes, à quand un réseau qui fonctionnera bien ?!

Écrit par : MIMI | 14/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les interdits au Sénégal ils s'en foutent c'est un pays d'anarchistes,tout leur appartient,les lois ils les ignorent,la police ,la gendarmerie ont leurs lois, celles de l'état ils s'en moquent !!!!!ce pays est devenu invivable pour les touristes...

Écrit par : eddy | 19/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.