05/08/2016

300 MILLIIARDS POUR UN HÔPITAL A DAKAR

Un hôpital privé international à Dakar d’un coût de 300 milliards

pa2-660x330.jpg

Le Sénégal va abriter très prochainement un hôpital privée international de dernière génération. Cette infrastructure qui verra le jour dans trois ans au plus est associée à un hôtel médical.
« Nous sommes dans les mêmes critères et normes de qualités que les grands hôpitaux américains. Nous aurons les mêmes matériels et nous subirons les mêmes certifications » a indiqué Dr Samba un des promoteur de cette grandes infrastructure hospitalière. En effet, ajout-il « l’actionnariat est composé de moi même en tant que Président Directeur Général, de grands hommes d affaires indiens, turcs et américains. Le coût total du projet est de 300 milliards de f cfa.
Notre interlocuteur informe d’ailleurs, qu’un voyage sera fait a cet effet en Inde pour signer des partenariats avec de grands hôpitaux avant d’ajouter que le projet est déjà ficelé et les montants disponibles. Pour le volet social, Informe Dr Samba, « nous allons faire des interventions cardiaques gratuites au Sénégal au nombre de 100 en partenariat avec les services de cardiologie de Dantec et de Fann ».
Ce volet social est prévu en octobre-novembre 2016. D’ailleurs une délégation du ministère de la santé, du service de cardiologie de Dantec et de Fann se rendra en inde au mois de septembre 2016 pour discuter sur les contours du volet social du projet d’hôpital international Cheikh Soumbmounou de Dakar.
Voici les maquettes et futurs images du complexe. Il sera implanté sur la route de l’aeroport Leopold Sedar Senghor. Il sera à vocation régional avec des jets privées et des hélicoptères pour les évacuations l’hopital portera le nom du vénéré Cheikh Soumbmounou guide spirituel a Kahone.
Sambou BIAGUI/g7media

Commentaires

Un volet social, bien vu, pour mieux faire passer une usine à fric pour gens aisés ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre, excusez-moi....

Écrit par : rico | 05/08/2016

Répondre à ce commentaire

Comme c'est du privé, il n'y aura pas de fuites de capitaux....

Écrit par : Luc | 05/08/2016

Répondre à ce commentaire

Projet intéressant ....cher , certes mais cela éviterait à la classe sociale aisée de se faire soigner à l'étranger et permettrait de hausser par la même occasion le niveau médical, localement.
Si le volet social se réalise de surcroît : bravo !

Écrit par : mado | 05/08/2016

Répondre à ce commentaire

bravooo excellent projet pourvu qu il se realise et cela permettra surtout a se qui n ont pas de moyen de voyager de se faire traiter sur place je vous souhaite bonne chance

Écrit par : heliane bzaih | 05/08/2016

Répondre à ce commentaire

Ceux qui n'auront pas les moyens,ne pourront pas se soigner dans un tel hopital,c'est uniquement pour es riches!!!!

Écrit par : eddy | 06/08/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.