06/08/2016

TROP DE NOYES A MBOUR

Sécurisation des baignades - Le préfet de Mbour ordonne aux maires de former des surveillants de plage

9965122-16164143.jpg

Saër Ndao, le préfet du département de Mbour, face à la recrudescence des noyades, a envisagé des mesures de surveillance dans les communes ayant une façade maritime. Pour la sécurisation des plages, il a recommandé aux maires des collectivités locales d'assurer la formation de surveillants de plages et de maîtres nageurs dont la formation devra être assurée par les sapeurs pompiers sont recrutés auprès des communes qui vont chacune désigner deux personnes.
Cette initiative du préfet sera accompagnée de mesures innovantes. Des miradors vont en effet être érigés le long des plages pour permettre d'observer les baignades dont les heures seront fixées par l'autorité administrative. Il y aura des heures d'ouverture et de fermeture des baignades qui ne pourront plus aller au-delà de 19 heures. Une attention particulière sera réservée aux baignades et aux mouvements sur les plages.
Il est même prévu des sanctions contre les amateurs des baignades nocturnes bien prisées des jeunes. Une campagne de sensibilisation sera effectuée auprès des maires, des délégués de quartier et des responsables religieux, des communes côtières du département de Mbour. Si au premier semestre 2016, cinq victimes de noyade sont dénombrées, le mois de juillet et le début d'août ont déjà eu 7 victimes.
Samba Niébé Ba

Commentaires

Ce sont des maîtres nageurs qu il faut former avant tout.

Écrit par : zazaf | 07/08/2016

Répondre à ce commentaire

Former les maîtres nageurs sauveteurs et leur donner du matériel de sauvetage pour ne pas être noyés à leur tour, par ceux qu'ils veulent sauver ???

Écrit par : issa gibb | 07/08/2016

Répondre à ce commentaire

C'est une bonne initiative... Merci au préfet. J'espère que ça va être appliqué.

Écrit par : Abdou diop | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Il y a 3 jours, vers 17_ 18 H deux jeunes noyés en face des Cristalines.+ ou moins 20 ans

Écrit par : jacobus | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Et si ces surveillants de baignade étaient aussi là pour apprendre à tous à respecter la plage et l'océan. Car lorsqu'ils quittent la plage, celle-çi ainsi que les rues alentour deviennent de vrais poubelles. Mais là, je m'égare.

Écrit par : grandbeta | 09/08/2016

Répondre à ce commentaire

Grandbeta tu as bien raison

Écrit par : jacobus | 09/08/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.