10/08/2016

EIFFAGE EST TROP GOURMAND D'APRES LE PRESIDENT...

Macky critique l'autoroute à péage

autoroute_de_lavenir.jpg

Le tronçon Diamniadio-aéroport de Diass de l’autoroute à péage sera ouvert à la circulation dans une dizaine de jours, le 18 août. Mais l’inauguration prévue à cet effet, risque de se tenir sans Macky Sall. Ce dernier a menacé de boycotter la cérémonie pour manifester son mécontentement à propos des tarifs appliqués par le concessionnaire, Eiffage.
Le chef de l’État, à travers le gouvernement, soulignant que le niveau de fréquentation de l’autoroute est supérieur aux prévisions, a cherché à convaincre l’entreprise française de baisser ses tarifs. Refus d’Eiffage. Qui n'a pu obtenir, en contrepartie d’une baisse des tarifs, le renoncement par l’État aux impôts à percevoir du concessionnaire après 15 ans d’exploitation de l’autoroute à péage, donc dans 10 ans. Ultime levier pour l’État : la concession de l’autoroute Ila Touba qu’Eiffage souhaiterait ramasser.
Buzzsenegal

Commentaires

Quand on est président, on ne boude pas..on nationalise

Écrit par : Ndiaye | 10/08/2016

Répondre à ce commentaire

Toujours l'histoire du prestataire qui vient avec son "cahier des charges" élaboré par lui...Tant au niveau de la réalisation que la liberté de fixer le prix.
Après, on boude... c'est amusant!

Écrit par : rico | 10/08/2016

Répondre à ce commentaire

Si j'ai bien compris, le PR s'est offusqué de la demande de compensation réclamée par SENAC, suite au retard d'ouverture de l'aéroport.
En effet, le concessionnaire de l'autoroute considère qu'il subit un manque à gagner de 8 milliards et demande à être indemnisé par l'Etat.
Pour ce qui est du tarif, il me semble que cette question est réglée par la convention de financement de l'autoroute et que ni l'Etat, ni SENAC ne peuvent influer sur ce point.
La fréquentation de l'autoroute étant nettement supérieure aux prévisions, la requête de SENAC peut être perçue comme scandaleuse.
Quoiqu'il en soit, nous sommes ravis de l'ouverture prochaine du tronçon Diamniadio Sindia qui va réduire les risques sur cette portion ou les chauffards tentent de nous tuer tous les jours.
Wassalam

Écrit par : Abdou | 11/08/2016

Répondre à ce commentaire

Hélas ,il parait qu'il y a changement et que l'autoroute ouvrira plus tard... Mais quand , ça c'est le grand mystère !!! autoroute , airport , ça continue rien n'est jamais simple dans ce pays!!!!

Écrit par : eddy | 20/08/2016

Répondre à ce commentaire

rien n'esty simple car ils veulent que ce soit compliqué, en fait ils nous imitent !!!!!! en pire !!!!!

Écrit par : flopaty | 20/08/2016

Les commentaires sont fermés.